Gazette d'Avril : Personnalités renouvelées !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04052014

Gazette d'Avril : Personnalités renouvelées !

Le numéro 2 de la gazette des Grandes Terres d'Atrovie est enfin sortie ! Tout un tas d'informations croustillantes sur les histoires folles de notre monde ! Au programme, comme la dernière fois : Mode, Actualités, Shopping, People au rendez-vous !
Vous retrouvez l'avancée du site à la fin du journal.

--- A LA UNE ---
Durant ce mois, des prêtres ont accouru de tous les coins du pays pour annoncer en s'égosillant la perte de tout contact soudain avec une partie du ciel... Après quelques temps, chacun d'eux a du s'y résoudre : l'un des deux dieux créateurs, la Divine Co-Fondatrice, avait définitivement disparu. Ainsi, le monde devenait plus sombre, plus triste, l'Être Divin Fondateur se languissait de son pair... Il lui fallait quelqu'un pour l'aider dans sa quête de création et de direction du monde. Et c'est alors... Alors que tout espoir était perdu... Que l'on découvrit un autre être, qui s'était caché sans répit, de peur de déranger le groupe qui avançait parfaitement. Un être divin inconnu. Et celui-ci, cette fois-ci, s'avança... Et proposa son aide à l'Être Divin Fondateur. Et c'est ainsi que l'on perdit, et retrouva un Dieu dans le même mois d'Avril. Shaoro est devenu un administrateur du monde aux côtés de Keleen.

Les News sans failles, avec Papa Razzhee !

Mesdames et messieurs, bonsoir ! Alors, aujourd'hui, pour la deuxième parution de la gazette, je vais vous présenter le problème de la ville de Nodaque et la reconversion du soldat de la garde royale en bouffon du roi ! Deux nouvelles croustillantes qui se suivent !

--- ACTUALITES ---
Ce mois-ci, à Donoé, dans la ville de Nodaque, une famine est apparue, les gens du village bien que fainéants, voulurent savoir d'où cela provenait, car leur vie en dépendait... De plus, cette famine leur paraissait étrange car le mois d'avant, ils avaient acheté de grandes quantités de nourriture à la ville de Ladora... Les citoyens cherchèrent donc dans tous les recoins de la ville et c'est lorsqu'ils fouillèrent la décharge municipale qu'ils découvrirent quatre rats géants, ceux-ci vivaient de la nourriture du village et dormaient dans la décharge... Les villageois décidèrent donc de faire appel à l'armée car ces rats étaient tout de même énormes : 1m50 de long pour 70 cm de hauteur et une largeur de 50 cm !
--- PEOPLE ---Lorsque l'armée arriva, 2 jours après, la population était affamée et les rats se baladaient désormais dans la ville, de plus en plus gros... L'armée tendit un piège aux rats en les coinçant dans une ruelle et en les cernant par des archers. Mais un ami des animaux s'approcha de l'un deux comme pour le caresser et les quatre rats se sentant menacés, attaquèrent, par chance les archers étaient déjà en position et ils tuèrent les rats avant qu'ils n'arrivent... Le lendemain, les soldats emmenèrent les villageois à Ladora pour les soigner. Pour punir le soldat qui aimait les animaux, le dénommé Jacques, le roi le fit venir dans une pièce à part et lui dit ceci : "Dis-moi quelque chose n'importe quoi, sache seulement que si ce que tu dis est vrai alors tu mourras pendu et que si ce que tu dis est faux alors tu seras décapité..." Et à cela, Jacques répondit: " Je vais mourir décapité !" (Je vous laisse un peu de temps pour comprendre !...) Cela fit tellement rire le roi qu'il nomma Jacques "bouffon du roi" et depuis cela, cela se passe très bien pour Jacques et le roi !

Tendance et Coups de Coeur, avec Mama Gahzzeen !

Voici la nouvelle supra tendance du moment avec votre bien aimée, adorée et kiffée Rubrique De La Mode Atrovienne, présentée par votre adorée, kiffée et surkiffée Mama Gahzzeen ! La RDLMA a de nouveaux coups de coeur pour vous !

--- MODE ---
Notre bien aimée Lazy DaDa, superbe top modèle Butineuse, a osé Mardi soir une nouvelle coupe : Elle s'est rasée entièrement la tête pour laisser seulement une petite choupette de ses cheveux tomber sur le sommet du crâne. On adore. ça donne un petit style à la garçonne, un peu vieux et déglingué. Mais on imagine que le temps qu'elle se trouve une autre coiffure, durant ses prochains défilés, elle va prendre pour couvre-chef le fameux bonnet de bain de Margerie-Anne !
--- SHOPPING ---Et c'est l'ancien couvre-chef de l'ancien fou du roi qui a été mis en vente durant le mois, après que celui-ci ait été viré pour être remplacé par le fameux Jacques ! Ce bonnet duquel pendouillent trois grelots bruyants n'aurait absolument aucune particularité. Les rares Conteurs qui l'ont acheté l'auraient écouté longuement expliquer sa dépression, alternant rires fous aux blagues dont il se souvenait et pleurs, car il ne pouvait plus supporter les horribles blagues de son porteur. Il est donc sans cesse pris et remis en vente, on ne sait pas encore pourquoi il cause tant d'attention.

Et en Background...

--- AVANT AVRIL ---
Avant Avril, c'était... Le début quoi ! On a inventé les classes en Janvier, on s'est occupé de la présentation en Février, des Fiches personnages en Mars, en gros...

--- PENDANT LE MOIS ---
Il s'est passé si peu de choses durant le mois ! La plus grande nouveauté doit bien être les villes qui sont apparues dans les Terres après que l'on ait une nouvelle fois remodelé l'organisation des forums/catégories... Le mois d'Avril était bien censé se dérouler sur les lieux, mais le mois de Mai le sera aussi. On a accueilli durant le mois Mélodie, Meneuse d'Âme et à la dernière minute, Dochi, Sécateur. Espérons que le prochain sera un Guetteur, et on aura une palette complète de personnages de classes différentes !

--- APRES AVRIL ---Alors ! Que se passera-t-il maintenant que l'on a un nouveau administrateur ! Espérons que ça avancera plus vite ;). On prévoit de terminer les lieux en Mai, puis s'occuper de la présentation du site en approfondi (car lorsqu'on arrive dessus, on ne sait pas où aller et on n'a aucune information). Après, on s'occupera des PNJs, et logiquement, le site pourra ouvrir ! On va tenter d'ouvrir les Mini-RPs dans le mois de Mai aussi.

Au mois suivant pour d'autres infos croustillantes !

Rédacteurs :
A la une :
Keleen
Papa Razzhee : Shaoro
Mama Gahzzeen : Keleen
L'avancée du site : Keleen

Keleen
Admin

Grade
Fondateur multifonction et Dieu suprême

Identité
Classe: Butineur