Bestiaire non-exhaustif des créatures magiques de Sinyorël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bestiaire non-exhaustif des créatures magiques de Sinyorël

Message par Le Conte le Ven 23 Déc - 12:42

Fantastic Beast and where to find them

Sinyorël n'est pas, fondamentalement, habité que par des humains. Certes, ces derniers cohabitent avec des animaux (merci, à ce sujet, de rester au maximum cohérent avec notre faune à nous), mais il en existe d'autres. Des créatures fantastiques, incroyables, irréelles, magiques.

On dit qu'autrefois, à l'époque des Dieux et des Démons, ces dernières se promenaient à la surface du globe en toute liberté: c'était des races puissantes, nombreuses, belliqueuse, pensante, supérieur en nombre à la race humaine. Mais ce temps là est depuis longtemps révolu.
Aujourd'hui, ces animaux de légendes ne survivent plus que dans les livres, et leur descendance est bien moins flamboyante: il existe encore des dragons, des licornes, des griffons, des kelpies, des sirènes (etc.). Pour autant, merci de suivre quelques règles à leur sujet:

-Ce ne sont pas des espèces étendues. Elles ne sont pas tout à fait en voie de disparition, peuvent encore attaquer des villages isolés ou des voyageurs solitaires, sont suffisamment nombreuses pour être considérées comme un danger, mais une rencontre avec de tels monstres reste, techniquement, occasionnelle.

-Vous êtes libres en terme de créatures. Inventez ce que vous voulez. Pour autant, nous aimerions recevoir un descriptif de la créature avant, voir si cela nous paraît plausible.

-Elles ne sont pas pensantes. Pas de dragons qui parlent, pas de sirènes douées de raison. Rien. Ce ne sont que des animaux étranges. Ils peuvent être doué d'une certaine empathie (comme nos animaux, parfois) mais incapable de parler, ou d'émettre un raisonnement vraiment cohérent.

-Essayez de limiter leurs pouvoirs. Les créatures vivant aujourd'hui sur Sinyorël sont les descendants des monstres fabuleux qui ont forgé les légendes: un phénix, par exemple, ne fera que ressusciter (pas de larmes guérisseuse, pas de capacité à porter des poids extra-ordinaire, par de pouvoir de téléportation).

-Les peuples, en général, ne sont pas très attirés par les créatures magiques. Elles sont les derniers témoins d'un âge de violence et de guerre, et sont donc généralement assimilées comme des animaux violents. Il n'est donc pas impossible que des battues soient organisées.

-Les créatures anthropomorphiques (à apparence humaine) sont à limiter au maximum. Pas de transformation d'humains en animaux (ex: loups-garous ou vampires. Les loups-garous existent, sont rares, mais sont une espèce à part. De même pour un vampire, qui le cas échéant ressemblera plus à Nosferatu qu'a Edward Cullen.). Je rappelle encore une fois qu'ils ne peuvent pas raisonner.

-Le cas de l'élevage/adoption. Ces créatures sont sauvages, fier, assez incontrôlables. Des espèces s'assimilant au chien (comme par exemple un loup-garou dressé depuis l'enfance) peuvent à la limite servir de compagnon/mascotte/familier, mais nous demanderons un jugement au cas par cas. Cette situation doit absolument rester exceptionnelle.

-Certaines créatures sont traquées pour leurs fourrures/dents/griffes/organes. Pour des potions comme pour des vêtements, ou encore pour des accessoires. Pour autant, des associations (gouvernementales, parfois) tentent d'empêcher le braconnage de ces espèces assez peu nombreuses. Libre à vous d'être d'un côté ou de l'autre.

-Le métier de chasseur de monstres existe. Merci d'éviter d'en découper trop souvent.

Évidemment, ces règlements sont assez exhaustifs et malléables en fonction des situations. Si vous avez un doute, prévenez nous. Si nous remarquons un problème, nous vous préviendrons aussi vite que possible.

L'idée est de trouver un juste milieux: ce sont des créatures puissantes et dangereuses, aussi variées qu'incroyables, mais pour autant l'humain assure sa domination sur le continent de Sinyorël et l'Archipel aux alentours.
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum