Examen de Sortie: Edwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Examen de Sortie: Edwin

Message par Le Conte le Lun 24 Oct - 16:53

Beige observait le Quetzäl. Il était plutôt beau, avec ses cheveux aile de corbeau et ses yeux noisettes. Le Jeune homme se tenait debout sur une scène de bois, vêtu d'une longue veste verte remontée au niveau des coudes. Entre ses doigts expert ondulaient des liquides colorés provenant d'une succession de fioles alignées sur une table en chêne, derrière lui. Baigné dans la lumière de ce milieu d'après midi, un sourire franc étirant ses lèvres, il exécutait par le biais de quelques mouvements de doigts et de placement astucieux des mains un ballet compliqué de fluides multicolores au son d'une douce musique: rouges, bleus, oranges, violets, verts, doré, argenté, nacré, couleur de bois, gris acier... Mais la danse colorée n'était pas seulement liquide. Les complexes arabesques, toujours en mouvement dans la lumière des hautes fenêtres du hall, projetaient d'étincelantes lumières sur le sol ou les murs, transformant la pièce en un véritable arc en ciel. Des enfants, au plus près du magicien, s'amusait follement en montrant les dessins flottants. Les adultes, eux, hochaient pensivement la tête devant les prouesses techniques du jeune.

Ce genre de spectacle, au sein de l'Université des Quetzals, était assez courant. Aujourd'hui cependant revêtait une circonstance et un impact plus important pour chacun des petits spectacles magiques: aujourd'hui, c'était les examens. Beige passerait le siens dans quelques années, mais elle était toujours aussi stupéfaite de la qualité des prestations proposées: stupéfaite, mais aussi un peu intimidée. Elle s'imaginait mal faire autant: pour être honnête avec elle-même, elle s'imaginait mal dans un quelconque examen. Les simples contrôles avaient le don de la faire paniquer, alors imaginer un examen de clôture d'Etudes... de quoi lui donner des cauchemars pendant des jours.

Son regard suivit un trait orangé qui d'un coup s'envola dans les hauteurs du plafond pour jouer parmi les poutres: il fut vite rappelé à l'ordre par un liquide rouge qui semblait se gonfler de colère. Terrifié, "Orange" se réfugia à l'abris des combes de pierre, bien vite pourchassé par "Rouge". Quelques enfants rigolèrent devant la scène. Beige suivit la course poursuite des deux fluides avec attention, mais au moment ou "Rouge" allait finalement rattraper "Orange", le Quetzäl frappa dans ses mains. Immédiatement, tout les liquides s'alignèrent au dessus de l'estrade: sous les applaudissements du public, ils formèrent des traits droits qui semblèrent saluer d'une inclinaison du "buste". Quand le magicien salua à son tour, ils s'éparpillèrent en myriades de couleurs qui virevoltèrent à travers tout la foule assemblée, avant de rejoindre leurs fioles au moment où la musique s'arrêtait. Beige applaudit à son tour, et le jeune magicien rangea ses fioles avant de disparaître de la scène avec un grand sourire.
Il fut remplacé quelques instants plus tard par un homme ventripotent dont les cheveux blonds et raides lui tombaient sur les yeux.

-Hum. Edwin de Vignecime, hum, s'il-vous-plaît, oui. Hum.

Un jeune homme s'avança sur l'estrade.

-Tu prendras la porte du fond, hum, oui; au delà tu rencontreras, hum, 3 Examinateurs. Ils sont gentils, oui, hum. Tu auras aussi trois blessés ou malades, hum, si tu vois ce que je veux dire. Tu vas devoir, hum, mettre au point un remède pour ces trois là, hum, oui, ou du moins en diagnostiquer un, hum. Voilà, oui. Des questions ? C'est parfait, si tu vois ce que je veux dire. La porte bleue du fond, hum. Bonne chance, oui, hum.

Le petit gros marmonnant hocha la tête, tapota avec une compréhension maladroite l'épaule d'Edwin, puis disparut dans la foule. Les gens s'écartèrent pour laisser le Quetzäl en devenir passer, murmurant des encouragements et esquissant des gestes de soutient. Beige perdit le candidat de vue, vit la porte s'ouvrir... puis entendit le claquement du battant de bois.

"Bonne chance, candidat inconnu."
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum