La Magie, comment ça fonctionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Magie, comment ça fonctionne

Message par Le Conte le Ven 5 Aoû - 23:32

Il est prouvé que le monde de Sinyorël est remplie de magie. En effet l'air est infesté de petites particules magiques qui flottent dans les airs au même titre que l'oxygène ou n'importe quel gaz de l'atmosphère. Personne ne sait vraiment d'où la magie vient, ni si elle s'épuisera un jour, mais ce n'est pas l'une des grandes questions existentielles de la vie: on sait comment fonctionne la magie, c'est tout.

Lorsqu'un sort est lancé, le lanceur prélève dans l'air environnant un peu de magie qui passe par son corps pour ressortir transformée en un sort. Cela fonctionne un peu comme une imprimante: la feuille entre blanche et ressort couverte d'écriture. Chaque magie manipule un sort de manière différente, et le corps s'y habitue vite: c'est en partie pourquoi on ne peut maîtriser qu'une des 8 magies à la fois. La Magie Porteuse, elle, est tout à fait banale. La magie rentre, et ressort légèrement modifiée. C'est aussi simple que ça.
Un sort particulièrement puissant peut avoir de nombreuses conséquences: il peut vider un lieu de sa magie, rendant impossible la pratique de la magie à cet endroit; il peut alerter les mages environnants, qui sentiront des quantités astronomiques de magie se déplacer et être absorbée par un sorcier; il peut aussi détruire le corps du lanceur. Car si les vides magiques se remplissent assez vite et que les sorts discrets ne sont qu'un des rares obstacles des sorts puissants, la magie reste une énergie: elle peut être destructive si trop présente dans un organisme. Les dégâts peuvent aller de la simple migraine à la folie, en passant par la destruction d'organe et le démembrement. Sans oublier la combustion spontanée.

Chaque magie, comme dit auparavant, utilise la magie différemment. Voici une liste:

Les Mänciens puisent dans la magie pour la canaliser dans leur Catalyseur: ils peuvent donc augmenter leurs sens au travers de cet objet, ou en augmenter les capacités de combat.

Les Frappeurs font de la magie un vent violent qui arrachent et fait voler les corps dans les airs selon leurs bon vouloir. Sinon, ils en font des lances de douleurs qu'ils transmettent d'un regard.

Les Guetteurs se servent de leur magie comme d'une sorte de "cape". Ils peuvent attirer l'attention dessus ou faire glisser le regard sur leur "vêtement" de magie. Les illusions d'invisibilité, de modifications faciales et autres, c'est le cerveau qui comble ce qu'il ne comprend pas: c'ets donc parfaitement aléatoire.

Les Sécateurs utilisent leur magie comme des pincettes invisibles, minuscules et immatérielles. Avec, ils tirent des toxines des plantes, les maintiennent en vie, les tiennent en respect et les dirigent vers d'autres cibles.

Les Quetzäls pallient leurs ingrédients avec leur magie. Ils lui donne la valeur de tripes de hiboux, d'yeux de tritons et de pâquerettes, rajoute un peu de magie dans la mixture et transforme ainsi l'eau en potion. Leur magie est donc contenue dans le liquide, qu'ils peuvent déplacer à volonté.

Les Butineurs créent une bulle de magie, qui altère les capacités des êtres vivants au contact, lorsqu'elle a explosé. Leurs ailes sont faites de magie légèrement modifiée pour ressembler à de véritables ailes.

Les Conteurs assemblent les souvenirs avec de petits liens de magie pour donner une personnalité aux objets et remplacer un cerveau en état de marche. Bien utilisés, ces liens peuvent mener directement à l'esprit du Conteur. Ils peuvent aussi remplacer ces "liens" dans l'esprit des créatures vivantes pour modifier les souvenirs voir les supprimer.

Les Sphïnx enfin, écrivent avec leur magie. Ils transforment la magie en encre avec laquelle ils écrivent. La magie imprègnent ainsi le parchemin pour le modifier ou modifier l'encre.

Les Porteurs, eux, ont un principe de magie simpliste qui semble presque inné: la magie entre, et ressort sous la forme du don de son Porteur. Pas de manipulation spéciale ou compliquée, cela semble se faire tout seul.

Pour plus de détail, contacter Artémis ou Keleen. Pour moins de détail, ne contacter personne. Bonne soirée.
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum