Qu'est-ce que l'Ecole de la Nouvelle Aube ? Le mouvement s'affirme et Fiona Le Batrosse nous répond.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20062016

Message 

Qu'est-ce que l'Ecole de la Nouvelle Aube ? Le mouvement s'affirme et Fiona Le Batrosse nous répond.




Depuis quelques semaines déjà, la rumeur se répand. Dans toutes les bouches, dans toutes les conversations, un mot a fait son apparition : "Porteur". Qu'est-ce que cette nouvelle mode ?
Les Porteurs symbolisent l'arrivée récente d'une nouveauté jamais vue auparavant : Une neuvième Magie. En effet, ces derniers revendiquent faire usage de nouveaux pouvoirs très particuliers : la magie "Porteuse", tel est le terme employé, leur permettrait de faire voir le jour à des capacités qui se cachaient au plus profond d'entre eux. Simple et unique, cela peut passer de la nyctalopie à la luminescence corporelle contrôlée, en passant par l'insensibilité relative face aux température ou l'observation par voie tactile avancée, soit dit en passant.
Que de biens grands mots, Fiona ! Cette magie semble bien compliquée !
A vrai dire, il ne s'agit que de voir dans le noir, briller quand on le veut, ne pas ressentir le chaud ou le froid à un certain niveau et connaître le contenu d'un objet en le touchant, ou la disposition d'une pièce en en touchant la porte, par exemple. Tous ces pouvoirs sont certifiés sans effet secondaire par les Porteurs, et ils invitent chacun à tenter l'expérience.
Mais cette magie semble révolutionnaire !
Les avis divergent à se sujet, les opinions sont variées et plusieurs convictions différentes se sont formées. Il semblerait cependant qu'1% de la population Synienne soit déjà Porteuse, ce qui est un fait considérable. Beaucoup s'opposent à l'arrivée de cette Magie comme une énormité d'une invraisemblance sans nom ; il n'y aura jamais d'autre Magie que les huit déjà connues, et encore moins une qui s'applique au dessus des autres, dit-on.
Mais alors, comment a fait toute cette population pour devenir Porteuse ? Quels sont les moyens mis en oeuvre pour y arriver ?
Les Porteurs s'installent progressivement dans tout le continent, et promeuvent le "Dompteur d'Etoile", celui qui donnerait ce talent à chacun d'entre eux. Ils sont en nombre à Donoé, là où aurait débuté le mouvement et où prône le Dompteur, à Ladora. Chaque nouveau client doit entamer un voyage jusqu'à celui-ci pour recevoir son "héritage divin". Au jour d'aujourd'hui, le mouvement Porteur croît chaque jour plus gros, plus grand.
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum