Sinyorël dans le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sinyorël dans le temps

Message par Le Conte le Mar 24 Mai - 23:19

L'époque de Sinyorël est très floue, et c'est fait exprès. Le Staff voulait laisser une part d'imagination: c'est un monde à part, qui n'a que peu, voir rien a voir avec notre monde à nous. Je vais donc séparer mon "exposé" en deux parties: Le style vestimentaire et la technologie.

Le Style vestimentaire


C'est très libre. Il y a plein de choses en Sinyorël, mais avant tout orienté Fantasy: il vous est strictement interdit de porter tout vêtement plus récent que ceux qualifié de rétro (grosso modo, ceux de la révolution industrielle) SAUF si ils sont gratifiés de détails fantasy, mais vous pouvez aussi porter des robes de magiciens ou des armures intégrales.
Au niveau de l'armement, aussi: un soldat apprend le maniement des armes blanches. L'arme a distance est la plus moderne est l'arbalète, mais l'arc à toujours court. Tous les deux fonctionnent grâce au système des Piles (voir plus bas). Quelques cannons à énergie voient le jour, mais il n'en sont qu'a leurs débuts. Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à venir vous renseigner auprès du Staff, nous jugerons au cas par cas. Ne vous inquiétez pas, on ne mors qu'à la pleine lune.
Pour tout ce qui concerne les accessoires, la technologie est proscrite (oubliez mp3, téléphones, voitures, etc. ...)

La Technologie


Parlons en, justement. La technologie existe, on est pas arriérés au point. Les éclairages se font à l'aide de bougies, de lanternes etc. ... Les rouages existent. La roue existe. Les carrosses/carrioles/taxis à chevaux sont les moyens de transports officiels. La science n'est pas développée au niveaux des molécules, et ne fonctionnent pas du tout comme chez nous:
Les médicaments, pansements et autres soins se font par le biais d'une médecine verte. Les plantes, les remèdes de grand-mère et les herboristes sont les seuls "docteurs" en fonction dans les 4 Terres. La chirurgie est vaguement développée, on connaît l'anatomie humaine et la raison biologique de quelques maladies. Pour autant, la médecine est vascillante, surtout palliée par la magie.
Les connaissances du monde qui nous entoure sont plus limitées: on ne se pose pas vraiment la question des molécules, de l'ADN, des échanges de masses, des lois physiques de la gravité etc. L'astronomie relève plus de la poésie que de la science: on étudie les étoiles et les constellations, mais majoritairement en lien avec des récits d'univers lointains, différents, incroyables.
La musique existe elle, avec a peu près tout les instruments du monde.

La société actuelle fonctionne, technologiquement parlant, grâce à l'avènement des Piles: ces pierres magiquement chargées servent de carburant énergétique à approximativement toutes les machines qui existent, du chauffe-eau jusqu'au char d'assaut. Les personnes spécialisé dans la création de ses pierres sont appelés Joaïllers. Bien sûr cette technologie coûte chère et tout le monde n'est pas pourvu d'un mousquet magique et d'un aéronef personnel. Bien que inépuisable (un simple rituel recharge l'énergie de vos Piles), cette énergie coûte assez chère.
L'armement considéré comme moderne fonctionne aussi par le biais des Piles. Avec une arbalète ou un arc, le carreau/la flèche sera constitué d'énergie pure. Un canon tirera un trait d'énergie destructrice. Pour plus d'informations sur la magie et son utilisation, référez-vous au sujet "Magie", dans la partie Classe.

Merci aussi de jeter un coup d’œil au sujet traitant de la chronologie de Sinyorël, qui vous aidera à pouvoir visualiser un peu ce que votre personnage à pu vivre.

Pour conclure ce post assez court, gardez deux choses à l'esprit; la première est que Sinyo est un univers de Fantaisie, donc évitez de le visualiser comme un monde semblable au notre: ici les gens se promène avec des épées à la ceinture, des chapeau haut de forme comme des pointus, des capes, des robes...
La deuxième est que le Staff est là. On vous le dira si il y a un quelconque anachronisme, une erreur ou autre. Et on vous répondra gentiment si on vous avez des questions/des doutes sur la temporalité ou n'importe quel autre sujet.

Bonne soirée.
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum