Compte rendu - Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02022014

Compte rendu - Janvier 2014

Un journal sera tenu et paraîtra chaque Dimanche suivant la fin de mois ! Il expliquera surtout les évènements qui se sont passés durant le mois en question. Après l'ouverture du forum, le journal sera transformé de façon RP, avec des journalistes et des articles ; pour l'instant c'est moi qui tiendrai ce compte rendu. :o 

Le mois de Janvier, c'est le mois de la création de Sinyorël ! Le forum a été créé quelques jours plus tôt en décembre mais c'est pareil  :twisted: . Nous allons donc vous décrire tout ce qui c'est passé pendant que vous mangiez tranquillement vos galettes ! Galettes des rois, Galettes de la Chandeleur (c'est aujourd'hui !  pig ) c'est pareil.

Avant Janvier, il y avait quoi ?
On a commencé à imaginer le projet en Août.  8)  Après, on a fait quelques avancées, mais on a tout mis d'un coup sur le forum... Et on s'est bien rendu compte qu'on avait pas fait grand chose finalement.  :shock:  Du coup, toute la suite s'est faite au fur et à mesure de nos créations. Anecdote : le nom du site, Sinyorël, a été inventé à la va-vite lors de la création du forum.  tongue  

Ce qui s'est passé avant :
Avant, on a décidé du sujet du forum (en gros  afro ), on a imaginé chacune des classes, on a fait les dessins des Jöaillers et des Guetteurs.  On a aussi inventé quelques peuples qu'on pourrait trouver là-bas, sur Sinyorël, et leurs cultes ; reste à savoir si l'on va les utiliser... Surprise !  :twisted:  Vous verrez ça lors de vos voyages.

En janvier, il y a eu quoi ?
En janvier, c'était le grand démarrage : Pour rattraper nos petites études sur le sujet, on y est allé à fond, ça a pété de partout.   bounce Scénario, dessins, design, on a tout essayé. Mais on a pas encore fini...
On est encore en plein dedans, il y a quelques jours sans nouvelles mais ça va. En même temps on va pas nous râler dessus, seules 5 personnes suivent le site... D'ailleurs, à ce propos, on a recruté 3 Oracles durant le mois (des connaissances devenues membres qui attendent patiemment l'ouverture du forum en discutant avec nous quand on a rien à faire  drunken ).

Ce qui s'est passé pendant :
On a donc fait tout ce qu'on pouvait : on a donné les huit classes, on a présenté les dessins qu'on avait (les Jöaillers et les Guetteurs). Comme c'était tout  scratch , on a ensuite continué les dessins au fur et à mesure (les Quetzäls et les Conteurs), on a imaginé des pays (l'Atrovie que l'on a inventé s'est trouvée dotée de quatre Terres) et des lieux (la Maison Maëstrel et la Foire de Krépala) qui nous ont aidé à cerner le scénario et comment ça allait se passer.  study 
Au milieu du mois, j'ai récupéré Photoshop pour colorier les Jöaillers, les Meneurs d'Âme (inédits  king ), les Guetteurs et les Sécateurs (inédits  king ). Après ça, je me suis aussi mis au webdesign et j'ai bossé pas mal sur la forme du site, fait quelques images, etc.
Pendant ce temps, la Co-Fonda durant ses apparitions a donné quelques précisions sur le RP et présenté un scénario qu'on vous a caché juste après.  Exclamation 

Aujourd'hui, c'est quoi les nouveautés ?
Aujourd'hui, après avoir mis quelques articles dans les archives, j'ai travaillé sur le webdesign ; j'ai changé l'image de fond
Oracle des Vents a écrit:ouf parce que là sans vouloir être méchant ça m'a fait pensé à de la merde
 Sad 
Je me suis aussi éclaté sur les images des options du menu tout en haut. J'ai créé quatre chibis pour l'instant :

La première (pour l'Accueil) représente un gentil Quetzäl qui vous accueille à bras ouverts <3.

La seconde (pour le Calendrier) montre une Butineuse (image inédite) qui regarde sa montre. Je ne sais pas si ils vont vraiment ressembler à ça, il faut que je demande à la Co-Fonda...

La troisième (pour la Fuck FAQ) met en scène un Conteur car oui, pour moi, le Western c'est vieux qui se pose une question dans une pose totalement féminine.

Et le dernier (pour la Recherche) est un Sphïnx (inédit !) qui n'arrive pas à trouver le verbe "Coaguler" dans le dictionnaire  study . Pareil que pour la Butineuse, il faut que je vois avec la Co-Fonda si c'est une bonne représentation.
Wala wala, c'est tout ça que j'ai fait aujourd'hui.

Y a quoi de prévu pour la suite ?
Sans grande surprise, je vais tenter de terminer de colorier/dessiner les persos de base et je vais finir le webdesign (si j'y arrive). Après ça, on pourra se concentrer sur le scénario !

Ce qui se passera après :
On va terminer les dessins de base (des Quetzäls, Butineurs, Conteurs et Sphïnxs) et le webdesign, tout ça. Après on va étudier tout ce qui concerne le scénario, à savoir les lieux et leurs images, les fiches persos, les personnages non joueurs, le règlement et tout le tralala du genre.

Vous remarquerez que j'ai mis beaucoup de smileys pour rendre le texte plus gai et donner envie de le lire.  elephant 
A très bientôt pour la suite des travaux !  ;)

Keleen
Admin

Grade
Fondateur multifonction et Dieu suprême

Identité
Classe: Butineur

Voir le profil de l'utilisateur http://sinyorelodyssee.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas