Détails & endroits importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détails & endroits importants

Message par Le Conte le Sam 27 Juin - 18:02

La Bibliothèque du Savoir Sacré


La Bibliothèque du Savoir Sacré (plus communément appelée la BSS) est la plus grande bibliothèque des terres de Sinyorël. Elle contient tous les ouvrages les plus précieux que l'on possède. C'est l'un des premiers bâtiments construits, elle est donc faite de gros blocs de pierre empilés les uns sur les les autres, ce qui ne lui donne pas un très joli aspect. Mais, cela a le mérite de l'avoir rendu solide. En contrepartie, l'intérieur est magnifique: de grands chandeliers dorés, des sièges on ne peut plus moelleux, des étagères de marbre incrustées de pierres précieuse, le tout nettoyé de fond en comble deux fois par jour (et oui, ce.sont des Sphïnxs qui y travaillent...). Avant de devenir une bibliothèque, ce bâtiment était la demeure d'un riche propriétaire mais il l'a perdu en la jouant aux cartes contre le roi de Tarria en personne, Jak le fourbe (on suppose qu'il avait gardé des cartes dans sa manche car il avait parié son trône et qu'il ne voulait absolument pas blé perdre, ce qui se comprend...) La BSS est remise en état chaque année par des étudiants Sphïnxs volontaires. C'est d'ailleurs l'un des endroits préféré de ceux-ci car ils peuvent apprendre de nombreuses choses sur tout ce qui les intéresse. De plus, la BSS n'est pas très éloignée de leur Université.

Le Laboratoire du Chat mauve


Ce bâtiment, ressemblant à un immense dôme de verre, est le lieu de toutes les analyses et recherches de l'Atrovie. Rassemblant tout les savants de Sinyorël (du plus illustre au plus insignifiant ) sous la direction du bienveillant Alberte HeïnsthAïneuh. Le centre de recherche est nommé "Laboratoire du chat mauve" pour la simple et bonne raison que des savants maladroits on donné cette couleur pour le moins... originale au chat de M.Heïnstaïneuh. Par respect pour le félin, le batîment à été renommé suite a l'incident (et les deux savants ont été proprement renvoyé).
Ce lieu est très respecté par les familles royales et il est soutenu financièrement par le Quartier des Sciences, qui considère ce Laboratoire comme une extension directe du Quartier mais loin de toute civilisation.
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum