Détails & endroits importants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Détails & endroits importants

Message par Le Conte le Sam 27 Juin - 17:55

La Banque d'Ivoire



C’est un petit bâtiment blanc sans ornement,  situé à quelques rues du palais royal. Malgré son nom pompeux, la banque de Jelu est cependant délaissée par le roi, aussi les citoyens préfèrent garder leur argent chez eux plutôt que dans une banque sans sécurité. Si vous y allez, vous trouverez simplement un petit banquier chauve a moitié endormi sur un annuaire des comptes en banques quasi vide.

L'avenue Écarlate



Cette rue de Jelu est appelée ainsi pour une raison toute simple: elle est rouge. Mais elle n'est pas devenue rouge de façon banale. Un jour, le gardien de l'asile de Jelu bu un peu trop et oublia le trousseaux de clef sur la serrure. Alors, les fous se libérèrent et se ruèrent en ville. Plus précisément, il se précipitèrent chez un teinturier qui vit tout son stock de peinture rouge disparaître. Alors, les aliénés sortirent dans la rue et se mirent a peindre tout en rouge. Le sol, les murs, les portes, les pigeons... Les Butineurs s'envolaient pour peindre les toits et les zones en hauteur. Finalement, quand l'armée arriva, la rue était entièrement rouge. Si les habitants hurlèrent qu'on enferme les fauteurs de trouble, ils trouvèrent le gout artistique des malades très esthétique et décidèrent de garder la couleur rouge. Ainsi, ils renommèrent avec fierté leur rue l'avenue Écarlate.

L'Asile Cendré



Cette immense tour carrée, située dans la banlieue de Jelu, est nommée ainsi à cause de la couleur caractéristique de ses pierres, d'un gris rappelant un ancien foyer éteint et oublié. C'est dans cette tour que sont enfermés les fous des quatre Terres Sinyënnes, ainsi que les brigands. Plus un prisonnier est considéré comme dangereux, plus il est incarcéré dans les étages supérieurs, sachant qu'il y a dix étages. Bien sûr, plus l'on monte dans les étages, plus les gardiens sont nombreux et impitoyables... Les visites sont tout de même tolérées, mais seulement pour les prisonniers situés dans les quatre premiers étages, mais cela peut quand même servir de source d'information, pour peu que vous sachiez à qui vous adresser...
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum