Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte du forum

Message par Le Conte le Dim 29 Mar - 23:01

En l'an de grâce 513 de notre ère


"Deux semaines. Deux semaines que le vent hurlait au dessus des Terres de Sécolie, que la mer lacérait ses côtes, que la foudre déchirait son ciel. Deux semaines que les familles se terraient dans leurs foyers, fuyant la grêle, la neige et le brouillard.
Deux semaines durant lesquelles le monde était devenu fou: sans raison, comme ça. Parce que. Au début, ce n'était que des rayons de soleil pendant la Saison des Grandes Pluies, qu'un vent chaud lors d'une nuit supposément froide. Et puis les phénomènes s'étaient multipliés, allant crescendo.
On avait assisté à un deuxième printemps en une année: les fleurs avaient bourgeonné et étaient mortes en trois jours. En l'espace de deux, on avait vu un arc-en-ciel se muer en grêlons et un zéphyr se changer en ouragan. Un lac avait gelé quatre fois en une journée, et un pan entier de montagne s'était effondré en quelques heures.
Plus les jours passaient, plus le temps s'était dégradé. Les vagues s'étaient mises à danser sur les rives, léchant les parois de pierre abruptes; des nappes de brouillards s'étaient répandues au travers du pays, et des marécages entiers avaient pris feu.
Et quand, après deux semaines, l'attention du monde entier s'était tourné vers cette Nature capricieuse pour comprendre les causes de sa colère, elle s'était tu. Pendant vingt-quatre, longues heures, le ciel avait été bleu. Le vent ni trop chaud ni trop froid, les nuages ni trop gris ni trop blancs.
Et puis c'était arrivé. Appelez-le le Cataclysme, la Conjonction, l'Union, l'Apocalypse, peu importe. Un ouragan titanesque, surgissant de l'océan, avait coupé le pays en deux. Un "maelström de vents violents, de hurlements cinglants et d'éclairs flamboyants" hurlent les témoins. Certains parlent d'une silhouette, au sein du cyclone; d'autres de voix dans la tourmente. Mais personne n'évoque une cause naturelle.

On ne sait pas ce que c'était. On ne sait pas pourquoi ça a été. Mais on sait que lorsque le vent est retombé, la terre avait changé. Notre île avait été coupée en deux par une force qui nous dépassait largement; et après le passage du cyclone s'étendait des terres inconnues: ce territoire que nous pensions connaître portait désormais une large cicatrice, en son centre, qui marquait la limite de nos connaissances. De ceux qui se trouvaient de l'autre côté de la faille, nous n'avons plus jamais eu de nouvelles. Ils nous avaient été arrachés, pour être remplacé par tout un territoire parfaitement inconnu."
(c) Codage by FreeSpirit

avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 308
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contexte du forum

Message par Le Conte le Mer 25 Oct - 14:56

Sinyorël


-Il y a de cela 513 ans, les premiers colons Sinyens ont posé le pied sur l'île. Venant du Continent, poussés par la recherche d'aventures, la soif de richesses et de connaissances, menés par la Maison Maestrel, ces explorateurs s'installent sur l'île.
-Au fil des siècles, la colonie Sinyenne s'est développée économiquement au travers des efforts de la famille Maestrel, et s'est affirmé suffisamment pour déclarer son indépendance et se libérer du joug du Continent. La Maison fondatrice devient la famille royale en 430.
-Le Royaume s'organise en Duchés. Le territoire est séparé en divers petites parcelles, dont chaque législation est assurée par un Duc. Légalement, si le Roi ne peut intervenir directement sur ce qui se déroule dans un Duché, les seigneurs lui sont théoriquement soumis.
-Au fur et a mesure des années, les Ducs parviennent à grappiller de plus en plus de pouvoirs, et le Roi se retire petit à petit dans sa capitale. Les tensions montent, et éclatent début 489 lors de la Grande Guerre Ducale, première Guerre Civile de Sinyorël (et jusque là, la seule). Pendant 2 ans, les Duchés sont à feu et a sang, pour des jeux de pouvoir et d'argent. En 491, un traité est signé et la paix revient, avec toujours plus de pouvoir pour les Ducs et toujours moins pour la couronne.
-L'insatisfaction monte ; le Duché de Donoé se montre de plus en plus agressif envers la couronne depuis l'an 500, date d'arrivée au pouvoir du roi actuel, Lodovico de Maestrel. Le Roi n'apparaît plus que très rarement en public, et le pouvoir repose officieusement entre les mains du Duc Râ. Les tensions inter-duchés sont légions, et ne semblent pas vouloir disparaître.

-Deux semaines avant la Conjonction, la météo a commencé à faire des siennes en Sinyorël. Un rayon de soleil qu'on attend pas, une chaleur étonnante pour la saison, des bourrasques inattendues... Tant de détails relativement anodins qui se sont vite faits hérauts de deux semaines de cauchemars. Avec le temps, des tempêtes, des incendies et des phénomènes météorologiques impossibles se sont répandus à travers le pays, semant lentement la peur et la panique dans le coeur des Sinyens ; au final, ils se sont déchaînés lors du phénomène de la Conjonction, sous la forme d'un titanesque cyclone ayant traversé l'île de Sinyorël par le milieu. Et lorsque les vents s'étaient apaisés, il ne restait rien du territoire que les habitants connaissent par delà la Faille, sillon laissé par le passage de la Tempête.


Lascens


-Personne ne se souvient de quand Lascens a été découverte. Aussi longtemps qu'ils s'en souviennent, les habitants ont toujours vécu sur leur large île, à l'abri des dangers extérieurs. C'est autant le berceau de leur civilisation que leur lit de mort.
Les plus anciennes archives traitent d'une longue période (dont on ne trouve pour l'instant pas la date de commencement), appelée les Années des Rois. Depuis des temps immémoriaux, le Gouvernement de Lascens était contrôlé par des Rois et des Reines, aux caractéristiques diverses et variées. Plus le temps défile cependant, plus l'extravagance et les problèmes mentaux deviennent légions. Au final, une révolution éclatera en 346 (datation Sinyenne) menant à l'instauration des Jours de la République.
-Sous la République, Lascens connaît une brève période de croissance et d'opulence, avant de voir la division se profiler lentement à l'horizon. Ivre de pouvoir et de liberté, l'idéal démocratique premier est lentement perverti en loi du plus fort. Complots, manipulations et divisions sont monnaies courantes jusqu'en 405, année du coup d'Etat.
Un général, Herr Kustav, renverse le Sénat après l'assassinat de son gendre en pleine réunion de crise. Il place sa petite fille sur le trône, Frau Constanze, et occupe le poste de régent jusqu'à sa mort, en 405, année durant laquelle la petite fille devient la seule et unique instance au pouvoir.
-Durant les années qui suivent, de très nombreuses tentatives de meurtres ont été fomentés contre Frau Constanze, dans le but d'accélérer la course au trône. Peine perdue. Désormais une vieille dame régnant depuis 108 ans, la reine de Lascens est toujours au trône et rien ne semble pouvoir l'en retirer (même pas - soit dit en passant - la maladie dégénérative qui aurait dû la "tuer dans trois semaines", diagnostiquée il y a maintenant 30 ans)

-Au même moment que les anomalies environnementales de Sinyorël, le temps de Lascens s'est mis à refroidir. La brume s'est abattue sur le pays, les températures ont terriblement chuté ; des villages entiers se font retrouvés pris dans la glace, et des maladies que l'on pensait disparues se sont répandues à nouveau sur les terres de Lascens.
Lorsque la Conjonction est arrivée, le ciel s'est figé, et le temps aussi. L'intégralité du pays s'est retrouvé gelé, immobilisé. Recouvert d'un manteau de neige et de cristaux. Cet état n'a duré qu'une poignée de minutes en vérité, mais pour chaque habitant prisonnier de la gangue de glace, c'est un supplice. Et quand le froid s'est envolé comme par magie, ne laissant que des corps grelotant, leurs étoiles avaient changés de places. La moitié de leur île avait disparu, et s'était retrouvée remplacée par un territoire parfaitement inconnu.

Et maintenant...



Les événements du Forum se déroulent environ un mois après la Conjonction. Lors de cet événement toujours inexpliqué (bien qu'énormément théorisé), la moitié des Terres de Sinyorël s'est vue arrachée et remplacée par un morceau des Terres de Lascens. Les deux peuples ignoraient totalement la présence de l'autre; personne ne peut expliquer comment ou pourquoi la Conjonction est arrivée; et on peut encore moins expliquer ce qui est advenu des parties d'îles disparues.
Des villes entières se sont volatilisées, et des familles ont été déchirées par la Conjonction. Sinyorël traverse une période de troubles politiques, Lascens est un morceau de terre arraché par une force cosmique et projeté dans un nouveau monde, parfaitement étranger. Certains déplorent la crise qui les guettent, d'autres y voit une occasion de faire du profit; des errants se tournent vers la religion, d'autres tentent d'étudier le phénomène de la Conjonction.
La Faille, plaie béante marquant la frontière entre Sinyorël et Lascens, semble regorger de plus d'horreurs et de merveilles que ne l'auraient espéré vos pires cauchemars.
Et vous ? Où vous situez-vous dans tout ça ? Que ferez-vous ?
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 308
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum