Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte du forum

Message par Le Conte le Dim 29 Mar - 23:01

En l'an de grâce 513 de notre ère


En ce siècle de l'Aul Sentui, une paix fragile règne parmi les Hommes. Il y a de cela 13 ans, Sinyorël était déchirée par la guerre, les conflits et la barbarie humaine.  De toute part les gens étaient trahis, assassinés, humiliés, détruits. Pourtant, malgré cette sanglante période, l’être humain sut se relever et battit une nouvelle société prônant la paix.

Cependant partout dans les mémoires, le souvenir de Royaumes entre-déchirés par la guerre et des familles réduites en cendres par les conflits du Vof Sentui, ce souvenir brûlant, mordant, dévorant, cet ignoble souvenir, cette douleur lancinante héritée du passé ne quitte pas les habitants de Sinyorël, qui tremblent de peur dans leur maison. « La Paix ? Mais jusqu'à quand ? » chuchote la voie terrifiée du peuple. Quoi de mieux qu'une incroyable découverte pour briser les fragiles bases de ce monde ?

Cela commença par des ragots. Puis la rumeur enfla, prit de l'importance. On parlait d'une nouvelle magie, d'un nouveau pouvoir, amené par un homme. C'était l'impensable. Autrefois, les Dieux et les Démons avaient apporté la magie aux hommes pour en faire des armes, des lames affûtés pour le combat et la mort. Comment un être humain pouvait-il détenir une aussi grande puissance dans sa main ? Personne ne connaissait son origine, ni sa destinée. On ne savait pas qui il était, aussi le surnommait-on le Porteur de Lumière ou Le Dompteur d'Etoiles. Il était celui qui murmurait a l'Homme la nouvelle magie, une nouvelle façon de voir le monde. Il rassemblait des disciples, fondant une sorte de nouvelle Académie non-officielle: la Nouvelle Aube.

Cependant, on murmurait dans les rues et les chaumières. Souvenez vous ! La dernière fois qu'on nous a apporté de la magie, c'était pour détruire. Pour tuer. Voulez vous voir le Dir Sentui recommencer ? Souhaitez vous un nouveau Vof Sentui ?

Peu à peu la civilisation se scinda: ceux qui suivaient le Prophète, tel des papillons attirés par la lumière, ceux qui refusaient sa science à l'image de ceux qui rejettent le progrès, et les derniers qui choisirent de fermer les yeux sur ce qui se passe, composé d'indécis, de faibles ou de lâches.

Et vous ? Rejoindrez-vous le Dompteur d'Etoiles et sa magie, lutterez vous contre lui ou vous contenterez vous d'ignorer les événements ? Qui sait quel terribles secrets cache l'avènement d'une nouvelle magie ? Et plus mystérieux encore : qui est réellement derrière ce nouvel Art  ?
(c) Codage by FreeSpirit

avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum