Gazette de Décembre : Ça sent l'Aventure épique à plein nez !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

04012015

Gazette de Décembre : Ça sent l'Aventure épique à plein nez !!!

Vous avez devant les yeux la Gazette de Décembre ! Encore plus épique, fabuleuse et extraordinaire que les précédentes, elle va vous en mettre plein les yeux !!
Vous retrouvez l'avancée du site à la fin du journal.

--- A LA UNE ---
Hier après-midi, la Maison Maëstrel a rassemblé tous ses explorateurs pour une grande conférence visant à leur donner leurs groupes et les zones qu'ils exploreront. Jo, le "présentateur" leur a aussi donné la date de leur départ, ainsi que quelques informations destinées à les rassurer (et surtout leurs familles). C'est donc enfin concret, la Maison Maëstrel envoie la prochaine génération à la mort sur un nouveau continent plein de dangers mystérieux et de bêtes affamées ! Nous vous laissons désormais savourer notre superbe Gazette sans stresser pour votre enfant !

Les News sans failles, avec Papa Razzhee !

Nous revoici dans une nouvelle édition de la Gazette, avec des infos croustillante à la clef de ces articles ! Au programme : un peu d'histoire et une personnalité assez connue, finalement. Sur ce, bonne lecture !
--- ACTUALITES ---
Papa Razhe e: Aujourd'hui nous recevons Messieurs Steph et N'Bern, nos deux maîtres de l'Histoire !

Steph : Bonjour ! Je suis Steph, et je vais aujourd'hui vous révéler les secrets de notre Histoire !

N'Bern : Bonsoir je suis...

Steph : Bien ! Commençons de suite.

P.R : Euh... Très bien. Dans quelques jours aura lieu le jour de la fève, au cours duquel tous les artisans nutritifs (boulangers, pâtissiers, chefs cuisiniers et autres) glisseront dans leurs créations une fève. Celui qui trouvera la fève se verra offert une couronne, pour le symbolique de la chose. Messieurs, pouvez-vous nous expliquer le pourquoi du comment de cette histoire ?

Steph : Bien sûr ! C'est une histoire assez simple en vérité. Cela remonte a bien longtemps maintenant, a l'époque où le roi Dag'Hobaire dirigeait Lascens. C'est son 40ème anniversaire, aussi son chef décida de faire une sublime galette en son honneur. Lors de la création de ladite galette, il fit malencontreusement tomber une fève dans la pâte. Et il vit que cela était bon.

N'Bern : Alors...

Steph : Alors il laissa le plat tel quel. Il fit goûter au roi, qui apprécia la très légère nuance de goût. Dag'Hobaire apprécia beaucoup le plat, jusqu'à ce qu'il tombe sur la fève dure et qu'il y laisse une dent. Le chef fut renvoyé pour cela, et se fit boulanger a Médolis. Le jour de l'anniversaire du roi, il refit une galette, mais cette fois avec une fève molle. Et il vit que cela était bon.

N'Bern : Il fit donc...

Steph : Il fit donc porter le plat au roi. Ce jour-là, le roi célébrait aussi le dix-huitième anniversaire de son fils aîné. Ce fut ce dernier qui mangea la galette, et au moment ou il trouva la fève qu'il reçu sa couronne d'héritier. Les gens qui assistèrent a la scène ne comprirent pas tout, mais décidèrent de faire pareil. Depuis, on met des fèves dans les plats et on donne une couronne à celui qui la trouve.

P.R : Eh bien merci messieurs pour ces éclaircissements. En espérant vous revoir bien vite !

Steph : C'était un plaisir mon ami ! Nous vous dévoilerons avec plaisir d'autres secrets de notre Histoire une prochaine fois ! Sur ces mots, nous nous retirons !

N'Bern : Tu aurais pu me laisser parler tout de même...
--- PEOPLE ---Aujourd'hui, nous allons parler de l'affaire Martéléphis. Monsieur Winnie Martéléphis était un homme respecté et aimé par la société. Enfant de deux pauvres gueux violents et alcooliques, il sut ne pas suivre ses parents dans la dépravation et le côté obscur de l'humanité. Travaillant dur, il devint à l'âge de 20 ans un professeur très doué, qui permit l'avènement de nombreux meneurs d'âmes très célèbres (Je peux par exemple citer Laidii Gwagwa ou Franken Chtaïn). Il ne cessa de gravir les échelons de l'Académie des Meneurs d'Âmes que lorsqu'il eut atteint le rang d'examinateur (il fut d'ailleurs désigné comme unique examinateur ou Grand Examinateur Tout Puissant suite au décès sans raisons apparentes de ses collègues examinateurs).

Considéré comme sévère mais juste, Mr Martéléphis devint une personnalité très importante au sein de la communauté Meneuse d'Âmes. Mais tout cela bascula hier matin, lorsqu'un invité un peu saoul mais assoiffé décida d'aller chercher une bouteille a la cave. Il découvrit non sans horreur plusieurs jeunes gens à bout de force attachés aux murs. L'examinateur eu beau nier en hurlant que ce n'était pas lui, qu'il ne savait pas comment ils étaient arrivés ici et qu'il savait qu'il aurait du fermer la porte de sa cave a vin, il fut traîné en justice (au premier sens du terme). Je reviens tout juste de son procès : il a été démis de ses fonctions, et interdit de quelques interactions que se soit avec les membres de son Académie. Affaire à suivre.

Tendance et Coups de Coeur, avec Mama Gahzzeen !

Me voilà de retour mes sucres de gorge ! J'ai des tenues toujours plus tendance à vous dévoiler !
--- MODE ---
La tenue du mois est incroyable ! Comme vous pouvez le voir, j'ai décidé de m'habiller en un louque totalement classique et dénué de toute importance ; J'ai réutilisé ici les habits du mois précédent, un marcel orangeâtre, un pantalon grisâtre et des chaussures orange orange (le fruit). Et c'est là où intervient tout le génie de Tal OnhÔ : Tout a été adapté pour pouvoir tenir à l'envers ! Tal OnhÔ avait en effet fait découvrir cette nouvelle mode totalement faschionne la semaine précédente, avec des robes à l'envers symbolisant des fleurs. Son défilé fût grandement apprécié par nous tous, je décerne un clin d'oeil à la jolie Jolie Joly et ses froufrous virevoltants autour de son buste ; Quelle incroyable incarnation du vent et de la liberté. Je commanderai sûrement une de ces robes pour le mois prochain.
--- SHOPPING ---Une trousse qui détiendrait de la salive du grand F. Pokera aurait été mise en vente quelque part dans les Terres de Donoé. Il semblerait que suite à une soirée bien arrosée, ce dernier se soit endormi sur cette dernière, y déposant un peu de salive et une odeur vague de parfum à la rose. Son amie, profitant de l'occasion, s'est empressée de la vendre à un prix exorbitant dans les marchés du coin, tandis que la marque Score-Pion profite de l'événement pour promouvoir la campagne publicitaire de son parfum. Il semblerait que chacun des produits ait désormais eu un succès phénoménal ; La trousse a déjà été vendue à une certaine Amy Kataly, 5 rue du Baluchon, 4 000 Ladora. Je compte sur vous pour l'attendre à la sortie de chez elle et me ramener la trousse aussi vite que possible sans aucun témoin. Quant au parfum, il est toujours disponible en boutique près de chez vous.

Et en Background...

--- AVANT DÉCEMBRE ---
Que dire de plus que ce qui est dit à chaque fois... Pas grand chose, alors on va se répéter en disant que le site s'est peaufiné, les mini-RPs ont été majoritairement terminés et pis voilà !
--- PENDANT LE MOIS ---
Sans que vous le sachiez (et ce n'était pas pour le faire dans votre dos, mais pour vous laisser la surprise), la zone 047 où les petits membres du site partiront à été créée ! Ou plutôt, décrite, animaux, plantes, paysage, tout est prêt ! Vous découvrirez les petites merveilles que les admins vous ont préparés avec amour très bientôt, soyez juste un peu patients ! Il y a aussi les petits cadeaux de Keleen, il s'est bien amusé à redessiner les persos de tout le monde d'une façon différente, encore et toujours de façon adroite ! Et ce n'est pas tout ! Il y aussi eu les inscriptions à la Maison Maëstrel. Et encore une chose ! Là par contre c'est du bluff, y a plus rien ! On a vous à bien eu, n'est ce pas ?
--- APRES DÉCEMBRE ---La date du premier voyage est déjà donnée ! Ça devient enfin concret après plusieurs loi d'attente ! Le départ aura lieu le samedi 10 janvier, retenez bien cette date !

Il ne vous reste plus qu'à remercier vos rédacteurs qui se sont donnés du mal pour que vous puissiez lire votre très chère et unique gazette !

Rédacteurs :
A la une :
Shaoro
Papa Razzhee : Xelhios
Mama Gahzzeen : Keleen
L'avancée du site : Shaoro

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas