Gazette de Novembre : Des bons et des mauvais côtés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07122014

Gazette de Novembre : Des bons et des mauvais côtés !

Voici la Gazette de Novembre ! Retrouvez-y toutes les infos et toutes les nouveautés des Grandes Terres d'Atrovie durant le mois !
Vous retrouvez l'avancée du site à la fin du journal.

--- A LA UNE ---
Une partie de la population semble s'être finalement révoltée face à l'exploration de Sinyorël et la Maison Maëstrel. En effet, ces conséquences et réactions étaient à prévoir : l'Agence propose aux jeunes fraîchement sortis de l'Université, d'aller s'exposer à un grand nombre de dangers dans un territoire inconnu. Les manifestants sont ainsi, pour la plupart, des parents attentionnés. D'autres personnes accusent aussi le chômage augmentant : En donnant d'autres objectifs aux jeunes, le travail et les métiers auxquels ils souhaitaient s'adonner seront beaucoup moins servis.
Ce à quoi, l'Agence Maëstrel nous répond qu'elle n'incite pas tous les jeunes d'Atrovie à venir explorer Sinyorël, et qu'elle propose des services ; Que l'âge requis s'arrête vers la trentaine, et que le voyage permet au contraire une entrée dans le grand monde plus réfléchie et mature, comme des études supérieures.
La manifestation ne s'en arrête pas pour autant, et de chaque côté, on y trouve toujours à redire. Mais malgré tout, ne trouve-t-on pas des problèmes partout où il y a des solutions ? C'est ainsi que se terminera notre dossier sur les remises en cause du moment !

Les News sans failles, avec Papa Razzhee !

--- ACTUALITES ---
Voici un fait qui en a étonné plus d'un. Alors que le grand cuisinier Alberto Rtelinni allait présenter au monde entier sa dernière création, il se trouve qu'il avait disparu des ses cuisines.
Personne n'a su ce qu'il s'était passé. Son attachée de presse, Ana Nhaç, s'est empressée de commenter :
« Il n'as pas disparu ! Il a simplement dû manger un aliment qui rend invisible, sourd et muet ! Ne vous inquetez pas, l'effet est surement temporaire ! »
Nous avons interrogé quelqu'un dans la rue, connu sous le patronyme de Jeffrey Lassossiété :
« En tout cas, si son nouvel aliment qu'il allait présenter était ÇA, je n'en aurais sûrement pas mangé ! »
--- PEOPLE --- Ce mois çi, penchons-nous sur la personne de Tara Tetavie.

Papa Razzhee : Bonjour, Tara ! Nous sommes heureux de vous accueillir ici !
Tara Tetavie : C'est un honneur également.
P.R.: Alors, quel effet cela fait-il de devenir célèbre ? Et rappelez nous comment c'est arrivé, surtout !
T.T.: Eh bien, c'est simple, j'ai écrit un livre « Comment devenir une bienfaitrice » vendu 78,99 pièce dans le bazar le plus proche.
P.R.: C'est tout simplement inouï ! La vie d'écrivaine ne doit pas être rose tous les jours.
T.T.: En effet, jamais je n'ai travaillé aussi fort. Ce livre de 90 pages m'as épuisé.
P.R.: Cela ne m'étonne même pas ! Les ventes de votre livre atteignent un plafond surprenant, n'est ce pas ?
T.T. : C'est miborolant, en effet. Je suis toute sujgubée par ces ventes qui s'alloncèlent.
P.R.: Moui... Votre livre doit être remplis de vocabulaire bien orthographié. C'était Tara Tetavie pour son livre « Comment devenir une bienfaitrice » !

Tendance et Coups de Coeur, avec Mama Gahzzeen !

Enfin de retour rien que pour vous!

--- MODE ---
Cette fois je vais vous présentez une magnifique tenue porté par Alena Agaléa lors d'une de ses sortie en plein soleil. Cette habit est composé du chapeau suivi de son voile, ainsi que de ma tenue parfaitement associé à ce chapeau. J'ai choisi un petit haut et des chaussures oranges assorti au chapeau, puis un slime en harmonie avec le joli ruban argenté. J'ai aussi ajouté un petit collier en liaison avec mon précieux sac vert que je garde toujours avec moi.
--- SHOPPING ---En ce mois très mouvementé, j'ai fais la découverte d'une agréable invention du Dr. Kristoffer. Il a inventé des ailes d'anges flottantes dans le dos ainsi qu'une auréole suspendu au dessus de la tête. Ces deux produits ce vendent ensemble au prix de 78 pièces et, le plus étonnant, ils flottent tous seul! J'ai notamment tenté de prêté mon auréole à une amie mais soudain, elle s'est replacé au dessus de moi immédiatement. J'aime beaucoup ces produits que l'on peut d'ailleurs apparaître ou disparaître selon son envie.

Et en Background...

--- AVANT NOVEMBRE ---
Sans parler de la création du site, nous avons tous fait nos débuts dans ce Monde, tranquillement, à notre façon.
--- PENDANT LE MOIS ---
Nous avons droit à l'examen de Dany et au récent examen de Cosmoz, qui nous permettent de nous replonger activement dans l'ambiance du site ! Ainsi, les inscriptions de la plupart de ceux qui ont passé leurs examens à la Maison Maëstrel fait débuter les protocoles pour en terminer aux explorations de cet autre Continent !
--- APRES NOVEMBRE ---Quelque chose arrivera sûrement en Décembre, en communion avec les fêtes, mais aussi pour fêter les 1 ans du site ! Et un peu plus tard, nous partirons enfin sur Sinyorël !

Ainsi, tant bien que mal, nous faisons les préparatifs pour un voyage hors du commun !
Au mois prochain !

Rédacteurs :
A la une :
Keleen
Papa Razzhee : Cosmoz
Mama Gahzzeen : Dany
L'avancée du site : Keleen

Keleen
Admin

Grade
Fondateur multifonction et Dieu suprême

Identité