Gazette d'Octobre: Le mois biographique du racontage de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02112014

Gazette d'Octobre: Le mois biographique du racontage de vie

Et voici la Gazette d'Octobre, avec vos fidèles rubriques ! Sans plus attendre, je vous laisse déouvrir les petites infos du mois.
Vous retrouvez l'avancée du site à la fin du journal.

--- A LA UNE ---
Ce mois-ci, dans toute les librairies, nous pouvons constater une augmentation phénoménale des ventes de Biographies. Tellement phénoménale que même les jeunes étudiants fraîchement diplômé (ou pas d'ailleurs) se mettent a coucher leur vie sur le papier.
Thomas, Quetzäl de 18 ans a écrit:Nan, mais ça nous permet de nous exprimer. Enfin voilà, c'est critiquer la société moderne en se basant sur les imparfaits du passé. C'est se  complaire dans le passé quand le futur vous tends les bras. Ou raconter sa life, au choix.
Mouais. Un style littéraire comme un autre, en soi...

Les News sans failles, avec Papa Razzhee !

--- ACTUALITES ---
Avis de Recherche

C'est dans les Terres de Sécolia et plus particulièrement à La Léade, une ville d'ordinaire tranquille, que la petite Sonya, 6 ans, a disparu le 30 octobre vers 14h. La probabilité qu'il s'agisse d'un enlèvement est très faible car plusieurs personnes ont crus l'apercevoir errer, seule, dans les rues. Il est donc possible qu'elle se soit seulement perdue.
Elle mesure environ 1m 20 et elle a les yeux bleus. Le jour de sa disparition, elle portait une grande cape noire et un long collier de cuivre.
Si vous la retrouvez, nous vous demandons de bien vouloir la raccompagner rapidement chez elle, à la mairie et de prévenir au plus vite Albert Monkêr, notre pauvre maire, qui tiens énormément à elle. Il est totalement anéanti.

« Je vous en supplie, si vous la voyez, ramenez-la moi ! Je ne peux pas vivre sans elle … C'est … c'est la seule … c'est la seule chimpanzé que je n'ai jamais eus … »

--- PEOPLE ---Nous avons interviewé Thomas Newtynho pour en apprendre plus sur lui et sur ce fameux remède.

P.R : Qu'est-ce qui vous a poussé à chercher un remède ?

T.N : Peu de personnes le savent, mais à mes 6 ans, on m'a diagnostiqué l'Ugaräk mais je voulais absolument laisser mon « empreinte » dans ce monde. Ce n'était pas que pour moi que je recherchais un traitement contre cette maladie. Je pouvais enfin comprendre la douleur et le désespoir de ces personnes mais je ne pouvais pas les supporter.

P.R : En quoi consiste-t-il ?

T.N : Comme vous le savez, la maladie se propage dans le corps. Avant d'atteindre les organes, l'Ugaräk contamine la peau, la faisant changer de couleur et formant de grandes plaques noirâtres. Ensuite, elle s'enfonce plus profondément dans l'organisme pour ronger petit à petit le cerveau. Si l'on empêche sa progression dès la première étape, elle ne pourra jamais toucher le cerveau. Le remède est une substance bleutée que l'on insert dans le sang grâce à une seringue. Elle fait office d'anti-corps.

P.R : Après cette réussite, que comptez vous faire ? Allez vous cesser de chercher des traitements contre certaines maladies ?

T.N : Je ne sais pas vraiment quoi faire de mon avenir. Après tout, je n'ai que 24 ans. Je ne pense pas que penser au futur et tout organiser à l'avance soit nécessaire. Je préfère me focaliser sur l'instant présent et attendre de voir ce que l'avenir me réserve.

P.R : Nous vous remercions d'avoir bien voulus répondre à nos questions.

T.N : Merci à vous de m'avoir invité. Ce fut un véritable plaisir.

Tendance et Coups de Coeur, avec Mama Gahzzeen !

Coucou mes choux !! Aujourd'hui, je vais encore vous présenter un objet absolument parfait et un vêtement dont l'utilité et la beauté vont vous réchauffer le cœur !!!

--- MODE ---
Il y a quelques jours, alors que je rendais visite à un ami, j'aperçus dans sa maison un radiateur qui était, pas carré, mais en forme "d'accordéon", je lui demande alors à quoi cela peut bien servir, et il me répond, que cela diffuse plus de chaleur une fois l'eau chaude insérée dedans ! Il avait acheté ce nouveau modèle pour réchauffer ses pièces lorsqu'il ferait froid, car les années précédentes, avec les anciens modèles, il avait eu froid... Ce jour là, je fus bien trop occupée à réfléchir sur ce radiateur Chauff & Co pour pouvoir écouter sérieusement mon ami. C'est en sortant de chez lui que j'eus l'idée "d'accrocher" un radiateur aux vêtements :  les disques que vous voyez sur mon habit, contiennent de l'eau chauffée par un mini-poêle à bois caché dans dans mon dos, lui-même caché par mes cheveux ! Astucieux, vous ne trouvez pas ? Cela vous permettra de vous promener tout l'hiver sans avoir froid et en ayant la classe ! Les couleurs ne sont pas trop éblouissantes, mais sont ravivées grâce au magnifique vert du sac à main, et la coupe de cheveux est gracieuse tout en permettant de cacher le poêle ! Avis à tous les frileux : à partir de maintenant, vous passerez vos hivers au chaud pour 40 pièces d'or !
--- SHOPPING ---Aujourd'hui, dans la rubrique shopping, je vais vous présenter le tuba, c'est une sorte de paille, qui permet à n'importe qui de respirer sous l'eau !! Il a été crée par des chercheurs du laboratoire du chat mauve en ayant marre que les Quëtzals soient les seuls à connaître ce que recèlent les points d'eau. Malheureusement, le tuba possède des inconvénients : par exemple, la longueur de celui-ci est limitée, ce qui veut dire que vous ne pourrez pas non plus allez explorer très profondément (et que le tuba n'est pas aussi efficace qu'une potion de Salmandre . Outre le fait que le tuba ne puisse pas vous permettre d'aller explorer le fond des étendues d'eau, il coûte une soixantaine de pièces d'or, ce qui, pour ce que c'est, n'est relativement pas donné. Mais, les amis, j'ai enfin pu réaliser mon rêve qui était de pouvoir regarder tous les merveilleux animaux qu'il y a sous l'eau et de pouvoir les suivre pendant de longues heures... Alors je vous conseille très vivement de vous jeter sur ce produit et ensuite, de vous précipiter vers le point d'eau le plus proche !

Et en Background...

--- AVANT OCTOBRE ---
Depuis l'ouverture, le site se développe tranquillement, de nouveaux membres arrivent ainsi que quelques petits détails scénaristique.
--- PENDANT LE MOIS ---
Les activités semblent un peu ralenties, le site avance certes lentement mais toujours surement ! Les membres se tournent vers le passé en vue de préparer le futur.
--- APRES OCTOBRE ---Tout est finalisé pour le Grand Départ ! Tout ne dépends plus que des joueurs !

En conclusion, il serait temps justement d'apporter une conclusion au RP sous les étoiles qui s'éternise pour pouvoir partir sur Sinyorël. On se retrouve le mois prochain !

Rédacteurs :

A la une : Xelhios

Papa Razzhee : Mystie
Mama Gahzzeen : Shaoro
L'avancée du site : Xelhios
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Revenir en haut Aller en bas