Gazette de Septembre : Tout s'éclaircit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05102014

Gazette de Septembre : Tout s'éclaircit !

Voici la Gazette de Septembre ! A la Une, une interview de l'agence Maëstrel pour en savoir plus sur cette Maison inconnue ! Vous retrouverez les Actualités, le People, la Mode et le Shopping un peu plus bas.
Vous retrouvez l'avancée du site à la fin du journal.

--- A LA UNE ---
Ce mois-ci, l'Agence Maëstrel, étrangement apparue, nous a accordé une interview ! Voici donc quelques éclaircissements des événements à venir !
Bonjour M. Stègue, vous êtes un des scribes embauchés pour l'Agence. Pouvez-vous nous dire en quoi consiste votre travail ?
M. Stègue : Eh bien pour l'instant, je n'ai pas grand chose à faire. Dès le départ des groupes, je communiquerai avec eux depuis l'Atrovie grâce à ces petits bouts de parchemin enchanté. (M. Stègue nous tend un papier bleu). Dès le moindre problème, les explorateurs peuvent me contacter, et je me dois aussi de prévenir tout le monde lorsque l'exploration touche à sa fin.
Comment fonctionne ce parchemin ?
M.S : C'est tout simple : Chaque papier a un correspondant quelque part, et ce que j'écris sur le papier s'écrit sur le papier du correspondant. Pour s'y retrouver, les noms sont inscrit au dessus. Par exemple, sur celui-ci, il est marqué "Maëstrel - Sofia Talus", c'est le parchemin que j'utiliserai pour contacter Sofia Talus.
A présent parlons de l'entreprise : Savez-vous les motivations de l'Agence Maëstrel ?
M.S : Je ne sais vraiment pas comment les fondateurs ont fait pour ouvrir l'Agence si vite suite à la Découverte de Sinyorël. Au niveau des motivations en fait, je n'en sais vraiment rien. Peut-être est-ce à but économique, peut-être une simple envie de découverte, ou de faire plaisir aux jeunes...
Comment se passe l'inscription ?
M.S : C'est tout simple. Vous venez, vous remplissez un papier. Vous venez avec votre groupe, et il ne doit pas dépasser 5 personnes. Si vous êtes moins, vous serez mélangés au hasard avec d'autres groupes aux membres manquants. Le papier est simple, vous donnez votre nom, prénom, et quelques autres particularités, et vous êtes classés. Bien sûr il faut respecter les conditions d'inscription (l'âge, etc...). Jusque là, on a eu une cinquantaine de groupe, il faut dire que l'entreprise marche bien ! On en tire de bons bénéfices.
Et enfin, que se passera-t-il lors de l'exploration ?
M.S : Une grande réunion sera organisée au port de Médolis, puis tout le monde partira vers Sinyorël ! Les "bateaux" sont fournis pas l'Agence, vous en avez un et son équipage par groupe. Une fois arrivés là-bas, il ne reste plus qu'à noter tout ce qui se passe, et au bout de deux semaines environ, vous reviendrez (sur mon ordre). A la fin, vous nous rendrez un compte rendu de votre voyage !
M.Stègue, merci pour votre participation !

Les News sans failles, avec Papa Razzhee !

--- ACTUALITES ---
Ce mois-ci, alors que tout se passe bien en Atrovie, une étrange personne a ravagé la petite boutique d'Irinesa. Nous lançons un appel à témoin. Cette personne aurait la taille d'un homme plutôt baraqué les cheveux noirs, cour sur les côtés et légèrement plus long sur le haut. Cette personne aurait aussi des vêtements noirs avec une cape d'un rouge flamboyant. Si vous pensez reconnaître cette personne, appelez dès maintenant les autorités (la récompense sera plus élevée si vous le ramenez dans la semaine et baissera après petit à petit au fur et à mesure du temps).
--- PEOPLE ---La magnifique Célina Gommé, connue pour être une grande magicienne parmi les Sphïnxs, a sauvé la vie de centaines de personnes à la Foire de Krépala. La fameuse grande roue de cette foire a, pour une raison totalement inconnue, été sur le point de tomber. C'est alors que C.Gommé, jouant au "canard tireur", entendit la roue faire un énorme grincement. Elle a couru en direction de la roue, sorti son encre et son parchemin, après quelque écriture, deux énormes piliers sont venu stopper la chute de l'immense grande roue.

Célina Gommé a écrit:Je ne suis pas célèbre pour rien quand même! La sécurité, j'en fait mon affaire!

Tendance et Coups de Coeur, avec Mama Gahzzeen !

Salut à tous mes petits choux !!! Me revoilà avec notre rendez-vous mode. Je vous ai trouvé des petits bijoux !!! Bref sans plus attendre :

--- MODE ---
Cette magnifique robe en soie rouge et sa dentelle avec un effet dégradé a été portée par la grande Ange Gellalamerken (Institutrice de la mode en Atrovie depuis bien des années maintenant). Le coup de foudre immédiat mes enfants !!! Ce rouge est si profond que les hommes sont "aspirés", ça peut-être un petit coup de pouce mesdames. Elle se constitue d'abord d'une partie très près du corp puis s'élargie à partir des hanches pour laisser place à la dentelle D'UNE FINESSE INCOMPARABLE. Avec ceci mesdames un maquillage du même rouge que le haut de la robe.
Voilà vous avez tout pour être magnifiques mes petites belles.
--- SHOPPING ---Un ingénieur Sphïnx a fini par trouver l'outil parfait pour manger "proprement", il aurait appelé ça une "fourchette", c'est comme une fourche mais avec quatre dans et en métal. Personnellement j'ai trouvé ça très pratique, j'ai enfin mangé de la viande sans me tâcher. Et puis pour une fois qu'ils découvrent qui sert vraiment les Sphïnxs, je dis pas que c'est toujours inutile mais parfois ça frise le ridicule (tout ça à cause de leur éthique à la noix). Toujours est-il que cela se trouve très facilement et à petits prix ( à partir de 3 pièces d'or).
Allez, bisous mes chouchous et à la prochaine fois.

Et en Background...

--- AVANT SEPTEMBRE ---
Tout s'est organisé, jusqu'au grand jour de l'Ouverture ! Depuis, tout avance tranquillement.
--- PENDANT LE MOIS ---
La grande nouvelle du mois fut le Guide du Débutant, qui vient de paraître ! Nous vous conseillons d'aller le voir, afin d'être sûrs de tout ce que vous savez. Avec est apparu la Fiche de Groupe dont on parle à la Une. A part ça, le RP de rencontre de Xelhios, Keleen, Mystie, Shaoro et Terys s'éternise alors que personne ne sait continuer ! Et nous avons appris l'heureuse arrivée de Dany, le nouveau Jöailler !
--- APRES SEPTEMBRE ---Que se passera-t-il après Septembre ? Un jour, nous partirons tous ensemble sur Sinyorël ! Quelques autres choses risquent d'apparaître pour compléter les infos de l'Atrovie et du Site dans le mois prochain.

En conclusion, n'hésitez pas à aller voir le Guide du Débutant, dirigé par Xelhios ! Toutes les étapes de votre aventure y sont expliquées !

Rédacteurs :
A la une :
Keleen
Papa Razzhee : Dany
Mama Gahzzeen : Terys
L'avancée du site : Keleen
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Revenir en haut Aller en bas