Habitudes de Vie sur Sinyorël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Habitudes de Vie sur Sinyorël

Message par Le Conte le Dim 17 Aoû - 13:26

Nous répertorierons ici tout ce qui est normal en Sinyorël. Ça va paraître ridicule.


Météo
Il peut y avoir des nuages, des nuages pluvieux, ou orageux. On prend un parapluie en cas de pluie, ou d'orage, mais on préfère rester à l'intérieur en cas d'orage car on n'a aucun moyen de se protéger de la foudre. On a des vêtements plus chauds quand il fait froid et plus découverts quand il fait beau.

Repas
Dans une journée, il y a quatre repas: le petit-déjeuner (entre 8h et 9h), le déjeuner (au alentour de midi), le goûter (a quatre heure et demie) et le dîner du soir (là, ça dépends. Plus entre 20h et 21h). Habituellement, on mange sucré pour le petit-déjeuner et le goûter et salé pour le déjeuner et le dîner. Le goûter n'est pas un repas facultatif, il est aussi important que les trois autres, et respecté par les adultes comme les enfants. Le petit-déjeuner et le déjeuner sont la plupart du temps consistant, a l'inverse du goûter et du dîner qui sont particulièrement léger.
Pour le déjeuner et le dîner, cela se passe ainsi: apéro (pas toujours), entrée, plat principal, dessert.
Les habitants de Sinyorël mangent avec des couverts, sur des chaises, dans des assiettes. L'alcool ou les boissons sucrées ne sont généralement tolérés a table qu'en cas de fête, ou a l'apéro.

Spectacle
Dans le monde du spectacle, des salles sont faites spécialement pour accueillir des artistes ; Des poètes, des acteurs, des danseurs s'y produisent. Les peintres et écrivains sont aussi appréciés. Le monde du spectacle est plutôt bien vu par la population. Provenant d'une tradition oubliée de presque, la danse sinyenne prédominante est silencieuse, ou poétique (avec un artiste récitant des poèmes derrière). Des spectacles dits "modernes" montrent des danseurs représentants des plantes, des animaux ou des entités, et tout le monde trouve ça un peu bizarre. Les danses musicales, avec des chanteurs et des instruments, se répands aussi mais n'a pas le même impact traditionnel. La musique est assez appréciée au travers de Sinyorël, et les gens apprécient majoritairement écouter une bonne mélodie.

Sécurité
Sur Sinyorël, les gens sont très prudents en raison du grand nombre de Guetteurs présents ; Ainsi, on a pris l'habitude de se faufiler dans les portes au lieu de les laisser grandes ouvertes, de rester près d'une fenêtre qu'on ouvre, etc. Les portes peuvent être fermées à clef, clef que l'on garde cachée et près du corps lorsqu'on part.
Les Guetteurs ne sont pour la plupart pas tous des délinquants, mais les quelques voleurs subsistants sèment la pagaille par leur puissance magique.
Lors des cérémonies et autres événements publics, des Gardes (l'équivalent de notre Police) sont engagés pour veiller à ce que tout se déroule parfaitement et empêcher toute attaque.
 
D'autres catégories viendront au fur et à mesure.
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum