Croyances de Sinyorël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croyances de Sinyorël

Message par Le Conte le Dim 17 Aoû - 13:18

Selon les habitants de Sinyorël, tout est à l'origine une graine, et tout se termine en arbre. L'arbre est au centre de la religion.


Naissance
Ce sont l'homme et la femme qui possèdent les deux parties essentielles de la graine. Ils doivent donc l'assembler. Le ventre de la femme a la même fonction et les mêmes propriétés que la Terre : Elles donnent vie, modèlent et font pousser la graine. Lorsque la graine est trop grande pour tenir dans le ventre de la mère, elle s'en sépare : on doit alors couper les racines qui la rattache à sa mère, soit le cordon ombilical. Alors, l'enfant peut vivre sans racines pendant 80 ans, tant qu'il est bien nourri (comme les plantes dans les vases, nourries par l'eau).

Mariage
Le concept du mariage n'existe pas vraiment en Sinyorël, les couples sont libres pour éviter tout problème. Un arbre peut partager ses racines avec un autre arbre sans autorisation officielle. Cela n'épargne malheureusement pas tous les problèmes, comme les femmes aimantes qui sont trompées et qui ne l'acceptent pas, etc.

Décès
L'énergie obtenue dans le ventre de la mère s'épuise vers quatre-vingt ans, et la fleur se fane. Alors, elle souhaite retourner à la terre.

Enterrement
Les cimetières de Sinyorël ressemblent à de grandes forêts étranges. On plante une graine d'arbre (peu importe lequel) dans le thorax du corps qui a été préalablement vidé. On met le corps dans un trou peu profond et recouvre les extrémités de terre. L'arbre pousse alors étrangement très vite et a une forme humanoïde. Il est de coutume de revenir cinq ans après l'enterrement pour graver le nom du mort dans l'arbre.
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum