Légendes, Contes et autres Histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Légendes, Contes et autres Histoires

Message par Le Conte le Dim 17 Aoû - 13:05

La Graine et le Reste du Monde (Légende Sinyenne)

C'est une croyance populaire, particulièrement répandue dans le pays sans pour autant être considérée comme une vérité scientifique ou comme une forme de religion. Les Sinyens croient qu'au début de tout, il n'y avait rien. Et que du néant a poussé une graine. Que des germes de cette même graines, cultivées par le temps, est née la Terre, la planète sur laquelle vivent les humains. Et que de ce fruit sont nées différentes graines, dont les fruits donnèrent des arbres, des plantes, des animaux, des humains, des cailloux, des choux.
D'après cette légende, chaque Sinyen est une graine qui né, pousse, germe, se décompose et retourne à la terre.

La cité de Lys (Légende de Lascens)

C'est une ville. Une large cité de pierre, tout en courbes, arcs et dédales joliment sculptés. L'architecture y est délicate, les rues sont larges, les peintures et les fresques splendides. C'est une ville, et une ville magnifique. Mais elle ne se tient pas là fièrement pour les vivants, qu'ils soient humains animaux ou plantes.
La cité de Lys est une nécropole. Un refuge pour tous les morts du royaume de Lascens. Un complexe labyrinthe de tombeaux pour le dernier repos des hommes. Le royaume de Schrwüjl y emmenait ses trépassés aussi, et l'endroit faisait partie des lieux les plus sacrés qui existe à portée de main de l'homme.
Aujourd'hui, la Nécropole est perdue. Partie, arrachée par la Conjonction. Les morts ne peuvent plus reposer dans leurs temples de pierre, alors les gens de Lascens les portent jusqu'à la faille pour les rendre aux profondeurs de la terre, en espérant qu'ils retrouvent le chemin de leur terre natale.

Le Roi-dragon (Légende de Lascens)

On raconte que, pendant les années des Rois, régna un monstre. Un immense serpent doré, dont les yeux brillaient comme des étoiles et dont la gorge crachait du feu. Il possédait d'immenses ailes, et on dit que ses plumes étaient son trésor le plus précieux. On dit que sous son règne, le palais royal était un dédale de grottes creusées à même les falaises, et en cherchant bien, on peut retrouver ses incroyables richesses cachées six pieds sous terre.
avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 308
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum