Les Sphïnxs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sphïnxs

Message par Le Conte le Lun 11 Aoû - 19:50


Les Dieux et les Démons décidèrent de bénéficier de renforts. De chaque côté, ils enseignèrent l'Intelligence et la Magie aux créatures. La race qui se trouva être la plus qualifiée fut l'humain, qui aujourd'hui encore jouit de la langue et du comportement apporté par les Grands.



La Magie Sphïnxe a pour but de créer et utiliser des entités à l'aide d'écritures anciennes, transformant leur encre et leur papier. Ils en forment des armes, des équipements ou des créatures ; Tout dépend en réalité de leur imagination.

La Magie en Détails

Les Sphïnxs sont réputés pour utiliser une magie très complexe. En réalité, il est nécessaire de préciser sur le parchemin du sort tout les détails essentiels à la créations d'un objet (poids, taille, forme, utilité...). Pour pallier à cela, les Sphïnxs utilisent un système de raccourcis: ils écrivent la description au préalable, et la résume en un mot. Ce simple permet alors d'évoquer toute la description et d'invoquer l'entité en question. Plutôt terre-à-terre, les raccourcis sont généralement le nom des objets invoqués (ex: "chaise" pour invoquer une chaise, "cheval" pour un cheval, etc... "Potiron" pour un liit, c'est assez rare.).
Le Sphïnx utilise un stylo spécial, qui transforme sa magie en encre, avec lequel il écrit les données précises. Le parchemin et l'encre se transforment alors pour former l'entité voulue, soit une épée, un arc, un serpent qui fonce sur l'adversaire, etc. Étant par nature des solides, le parchemin et l'encre ne peuvent se changer en gaz ou en énergie: quoi qu'il arrive, les sorts Sphïnxs ne peuvent créer que des liquides ou des solides. Leur magie peut être utilisée d'une autre façon: au moyen d'une rune inscrite sur leur parchemin, les Sphïnxs peuvent soit enchanter de la matière non organique, non liquide ou non gazeuse, soit déclencher un autre de leurs sorts à retardement.
En bref, la Magie Sphïnxe demande beaucoup de concentration et d'apprentissage, mais permet une capacité de création hors du commun.

L'Université

L'Université des Sphïnxs se trouve dans les Terres de Tarria, perdue dans le désert. Loin de la capitale Jelu, elle donne asile à la majorité des élèves durant la totalité de leurs études, et le reste loge à Panerre, sur le seul chemin qui mène au bâtiment, mais doit endurer des heures de déplacement. Très stricte, elle exige des critères très restrictifs pour des raisons inconnues : cheveux noirs et attitude sans reproches. Même si exilés à l'autre bout du Continent, les élèves doivent respecter la tenue et les commandements de l'Université en toute circonstances. Une fois leur diplôme obtenu, ils n'y sont techniquement plus soumis.

Le cliché

Les Sphïnxs sont connus pour être extrêmement stricts et dédaigneux lors de leurs études. Mais dès leur sortie, ils retrouvent le monde tel qu'il est, et ont en général du mal à s'adapter. Ainsi, les Sphïnxs deviennent des personnages plutôt fascinants, déchirés entre les dogmes de l'Université et le comportement des gens en dehors. Leur style vestimentaire est plutôt brillant, mettant des vêtements aux couleurs vives et lumineuses, en général bleues ou jaunes. Ils portent des habits en rapport avec le climat du désert et ce même dans les montagnes gelées de Donoé.


avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum