Les Conteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Conteurs

Message par Le Conte le Lun 11 Aoû - 19:49


Le temps passa et on ne revit plus les Dieux et Démons. Ils auraient sombré dans l'oubli si les humains ne contaient pas encore tous les événements qui renversèrent alors l'Atrovie, tous ces souvenirs communs aux ancêtres.



La Magie Conteuse se sert des objets et de leurs souvenirs. En effet, chaque vieil objet en Sinyorël a connu moult aventures ; les Conteurs apprennent à communiquer avec ces objets et en faire des alliés au combat.

La Magie en Détails

Les Conteurs manipulent les souvenirs. Ainsi, ils peuvent forger des personnalités à des objets pour communiquer avec eux par l'esprit: leurs pouvoirs peuvent aussi modifier les souvenirs des créatures existantes, mais ces deux opérations demandent du calme, de la concentration et le Conteur doit être proche de sa cible.
Ensuite, le Conteur, s'il souhaite utiliser l'objet, doit trouver un accord en discutant avec lui. Une fois cela fait, l'objet est donc opérationnel. Lorsque le mage l'appelle, il s'active, entraînant parfois une transformation physique, et bouge. Les capacités qu'il utilise dépendent donc aussi de ses souvenirs, et les résultats sont très variés ; Objets violents, objets protecteurs, tout peut arriver. Ces objets sont liés au Conteur par l'esprit, et ce dernier ce retrouve donc avec des voix dans sa tête: tous les Conteurs n'ayant pas des nerfs en acier chromé fusionné avec du diamant, la plupart limitent le nombre d'objets en leurs possessions. Tout Conteur ou objet Conteur peut essayer d'écouter une conversation télépathique, et tout Conteur ou objet Conteur peut tenter de dissimuler une conversation télépathique.
Afin de faciliter le transport de certains objets parfois encombrants, les Conteurs disposent aussi d'un "sac inter-dimensionnel". Ils peuvent mettre n'importe quoi dedans, même un être vivant: ce dernier peut essayer de s'échapper du sac si sa volonté est plus forte que celle du Conteur. Toute énergie enfermée dans le sac réduira le tissu en cendre.

L'Université

L'Université des Conteurs se trouve à Ladora, dans les Terres de Donoé. Vieux manoir bariolé de couleurs fades et de tapisseries vieillotes, il fait toutefois meilleur effet que celui des Meneurs d'Âme. Les élèves passent beaucoup de temps dans les marchés aux puces aux alentours, sans cesse à la recherche d'objets intéressants, ou envoyés par leurs professeurs. Les objets ayant une infinité de possibilités, les Professeurs se centrent plus sur la partie stimulation de la Magie, demandant beaucoup de pratique et d'entraînement.

Le cliché

Les Conteurs sont entourés d'objets ayant un passé compliqué ou douloureux, et tous réagissent différemment ; Certains développent une carapace et ne sont plus sensibles à rien, d'autres se lamentent toute la journée. Certains deviennent très sociables et d'autres se renferment sur eux-même. Ils sont sans cesse à la recherche de l'objet qui les satisfera à jamais, demandant plus vieux, plus rare. Leur style est assez vieillot, mais ils le portent plutôt bien, et la couleur en vogue est le rouge. Ils sont surtout connus pour être, à l'instar de leur Magie, très variés et plein de surprises.


avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum