Les Sécateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Sécateurs

Message par Le Conte le Lun 11 Aoû - 19:44

Les Démons et les Dieux, lors de leurs violentes batailles, laissèrent de leur sang sur le terrain, jonché de plantes, aujourd'hui occupé par les humains. Il est encore bouillant, empli de haine, et cherche à tuer toute bête qui passerait.


La Magie Sécatrice utilise diverses substances et virus extraits de plantes et se basent sur la contamination, la transmission et les effets de masse. Les Sécateurs, aussi jeunes soient-ils, utilisent aussi des outils tels que des faux ou des pelles pour se battre.

La Magie en détails

Les Sécateurs se battent a l'aide de plantes. Grâce à leur magie, ils peuvent en extraire des virus et anticorps qui peuvent être aussi bien de virulents poisons que des substances de soin. Tant que leur pouvoir reste actif, ils peuvent introduire l'extrait dans le corps de leur cible (par les pores de la peau, le système respiratoire ou digestif...) et maintenir leur particule en vie. Tant que le Sécateur reste concentré, il peut transmettre le micro-organisme d'un corps à un autre, pouvant ainsi par exemple déclencher de terribles épidémies ou encore soigner de dangereux fléaux biologiques.

L'Université

L'Université des Sécateurs se trouve dans les Terres de Sécolie, à proximité de Lisca. On la trouve et la reconnaît facilement : C'est un grand bâtiment composé de fleurs et d'arbres aux branches entrelacées. On dit que les ancêtres ont planté chaque graine dans le but de former une sculpture pareille. Cependant, personne ne s'en approche en raison de sa réputation, et surtout de sa position à la lisière de la Jungle de Silveja.
La scolarité des Sécateurs est la seule à avoir mis en place deux filières : offensive et défensive. Chaque filière se spécialise dans l'aspect qui lui donne son nom au détriment de certaines capacités opposées.

Le cliché

Les Sécateurs ont dès petit une réputation de sales gamins psychopathes. Tous ne l'étant pas, ces clichés contribuent cependant à leur exclusion de la société et ils doivent en général s'affirmer pour être acceptés. Ils s'habillent comme de petits enfants modèles, ou encore des campagnards, afin de montrer le contraste avec leur caractère. Ainsi les Sécateurs sont vus comme des fauteurs de trouble, des sociopathes ou des cinglés tueurs en série. Ils sont cependant appréciés pour leur détermination, leur dons de soins et leur hyperactivité enfantine. En les connaissant un peu plus, on découvre en général une maturité ou une empathie cachée.

avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 309
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum