Les Mänciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Mänciens

Message par Le Conte le Lun 11 Aoû - 19:39


Le Démon emprisonna la lumière dans une boule de cristal, si bien qu'elle en devint d'une ardeur intense. Très vite, elle ne put être contenue sur Terre et fut envoyée au loin dans les cieux ; C'est depuis qu'elle offre lumière et chaleur aux Atroviens.


La Magie Mäncienne est basée sur la divination. Ses adeptes, par le biais d'un catalyseur (tel une boule de cristal, du marc de café ou encore des cartes), ont une perception plus accrue de ce qui les entoure, ou non. Ainsi, ils ont un certain pouvoir sur la chance, la malchance et la vérité.

La Magie en Détails

Les Mänciens tirent leurs pouvoirs de leur catalyseur. Que ce soit une boule de cristal ou un télescope pour observer les étoiles, cet objet (unique et personnel) permet plusieurs choses aux Mänciens.
Par son biais, ils ont une perception accrue des lieux autours d'eux : ils voient les petits éléments qui nous échappent, remarquent les détails invisibles et en tirent les conclusions qui s'ensuivent. Ce pouvoir, le plus répandu et le plus utilisé, en fait d'incroyables inspecteurs comme de dangereux criminels.
De plus, ils peuvent se servir de leur catalyseur comme arme. Un paquet de cartes comme projectile télékinétique, du marc de café en nuage brûlant ou encore des ossements coupants, leur objet n'est pas qu'un simple accessoire esthétique.
Les Mänciens sont aussi intimement liés au hasard et au destin. Ils sont capable d'infliger malchance comme bonne fortune par le biais de formules compliquées. On dit même que certains Mänciens très puissants sont tellement touchés par le Destin qu'ils sont capables de lire l'avenir.

L'Université

Cette Université est un gigantesque réseau de grottes à même l'une des falaises de Lascens. De nombreuses salles sont creusées à même la roche, alliant pierre pure et à l'état naturel comme des pierres taillées, des sculptures et de magnifiques gravures. La majeure partie des décorations se fait grâce à de longs draps colorés et joyeux, brisant nettement l'atmosphère austère de cette Université troglodyte. De plus, grâce à un habile système de cristal et de trous ouverts sur la mer, les pièces sont très lumineuses.

Le Cliché

Les Mänciens sont connus pour être plutôt optimistes, et surtout de grands stratèges ; Grâce a leurs sens de déduction très développé, ils développent un esprit stratège assez rapidement ainsi qu'un sens du détail presque maladif. En général, les Mänciens sont habillés en bleu, sans raison particulière. Leurs style est très drapé, que ce soit en portant des capes, des kefiehs ou des châles, les cas les plus extrêmes ressemblent à des boules de tissus. Les Mänciens en général finissent par devenir inspecteur ou détective. Les plus mauvais d'entre eux entre prennent la plupart du temps une carrière de Diseurs de Bonne-Aventure.


avatar
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Messages : 308
Date d'inscription : 09/03/2014
Localisation : Inconnue

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum