Gazette de Juillet : Premier départ maritime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03082014

Gazette de Juillet : Premier départ maritime !

La Gazette de Juillet est enfin devant vous ! Vous allez pouvoir avoir accès à toutes les nouveautés du mois concernant les actualités, le people, la mode et le shopping !
Vous retrouvez l'avancée du site à la fin du journal.

--- A LA UNE ---
C'était hier matin que sont partis les premiers bateaux ! Le mois dernier, nous vous avons parlé de ces engins qui permettaient de naviguer sur l'eau. Leur départ est maintenant fait ; les bateaux semblent fonctionnels. Sept de ces engins ont donc été lancés, du nom de la Spériale, l'Itomne, le Jormeloi, l'Atraque, l'Urbie-Datance, la Pichtoule et la Nuilague. Dès leur premiers mètres cependant, l'Atraque et la Pichtoule ont perdu le contrôle de leur transport, et se sont écroulés sur les plages de Lascens. On a pu suivre le trajet des autres sur la mer, le voyant s'éloigner puis disparaître au loin : Autant vous dire qu'il est très étrange de voir des machines si imposantes sur l'eau, sur laquelle on n'a jamais vu de tels objets auparavant ! Bientôt dans le mois, nous auront des nouvelles des cinq bateaux, s'ils n'ont pas coulé en route.

Les News sans failles, avec Papa Razzhee !

Bonjour et bonsoir ! Peu importe à quelle heure vous lirez ces articles, j'espère qu'ils feront sensation ! Ce mois-ci, un reportage sur une nouvelle "religion" récemment développée mais peu pratiquée.
--- ACTUALITES ---
Il y a une semaine, nous découvrions une nouvelle secte, dont le gourou est Jacquelette Dubuisson : le Hitzehotcalorisme, qui consisterait à méditer dans des salles à température énormément élevée, à ses risques et périls. Ainsi, certains de ses adeptes auraient pu contacter une "divinité" nommée Xarbos Xelhios. Nous décomptons 14 morts de cette pratique inutile qui vous fait décéder dans des circonstances ridicules.
Jacquelette Dubuisson a écrit:La chaleur s'infiltre en vous, atteint votre cerveau, et vous pouvez le voir distinctement : Xelhios. Notre nouveau Dieu. Adorons-le. Revoyons-le. Cramons.
Selon des scientifiques, Jacquelette a raison sur un point : c'est la chaleur qui fait délirer les adeptes et voir des illusions. La femme de 42 ans fait désormais partie des permanents de l'Asile cendré, ou elle se plaira sans doute en raison de son obsession pour le feu, la chaleur, et potentiellement, la cendre.
--- PEOPLE ---Le dossier se termine sur une explication des fonctions de Xelhios, dixit une folle (Jacquelette, toujours elle). Celui-ci serait un grand Quetzäl : lorsque vous brûlez pour lui, il éteint soudainement le feu, et vous êtes alors dans un état de béatitude, sans douleur, sans brûlure. Un état un peu semblable à la drogue. Jacquelette aurait réussi à converser avec celui-ci : Son rôle serait de conseiller d'autres divinités, qui ont créé le monde, depuis la graine mère elle-même. Il les aiderait dans leur création permanente de chaque nouveauté de l'Atrovie. Bien entendu, nous rappelons que les divinités n'existent en aucun cas, et que la seule vérité réside dans les graines, les racines, et les branches.

Tendance et Coups de Coeur, avec Mama Gahzzeen !

Salut les petits chéris ! Revoilà une nouvelle parution de la RDLMA ! Aujourd'hui je suis dans l'actualité, puisque je vous parle du départ des bateaux !

--- MODE ---
Les personnes qui naviguent sur des bateaux sont des "Marins". Et bien entendu, notre couturière professionnelle Christiane D'Or leur a confectionné un costume des plus originaux ! Elle a opté pour le bleu, et le blanc. Les chemises des Marins sont rayés de bleu et de blanc, et leur pantalons sont bleus marine ; Leur chaussures sont noires et leurs gants blancs. Mais ce que je surkiffe par dessus tout, ce sont les petits pompons sur leurs bérets ! C'est pourquoi j'ai moi-même confectionné un costume à la manière de Christine, mais comme j'aime les pompons, j'ai mis des pompons.
Plein.
--- SHOPPING ---En raison de la chaleur de cet été, un nouveau produit a fait fureur : une nouvelle sorte de ventilateur ! En effet, ce ventilateur est un ventilateur de tête. Vous l'accrochez à un couvre-chef et celui-ci vous rafraîchit sans arrêt, avec un esthétisme hors du commun ! Il est disponible pour 35 pièces, dans la plupart des magasins à jour de l'Atrovie. Et je compte bien m'ajouter ce petit bijou sur mon béret, avec le pompon !

Et en Background...

--- AVANT JUILLET ---
Avant le mois, chacune des classes a été créée de A à Z. Quelques lieux précis ont été créés, ainsi que les pays et les villes. Le design du site aussi a été partiellement créé, les Mini-RPs se sont mis en route, et son règlement (qui sera réutilisé pour le règlement général) aussi.
--- PENDANT LE MOIS ---
Pendant ce mois, nous avons tenté de pondre un maximum de lieux. Les derniers designs du site ont été complétés (mis à part un ou deux). Tous les lieux ont été mis sous "Le Conte".
--- APRES JUILLET ---L'ouverture de Sinyorël est prévu pour très bientôt ! Mais avant ça, nous avons encore un petit peu de lieux à faire, le Header (image du haut du site) à terminer, et des informations sur l'Atrovie ! Tenez-vous prêts !

En conclusion, vous serez libres sur Sinyorël pour bientôt ! Encore quelques petites choses à faire !
Et Xelhios est devenu un administrateur du site, conseiller, aux côtés de Keleen et Shaoro !

Rédacteurs :
A la une :
Keleen
Papa Razzhee : Keleen
Mama Gahzzeen : Keleen
L'avancée du site : Keleen
Le Conte
Admin

Grade
Gardien des Secrets de ta Vie

Revenir en haut Aller en bas