Gazette de Juin : L'Avenir est en marche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13072014

Gazette de Juin : L'Avenir est en marche !

La Gazette de Juin a été victime d'un grand nombre de péripéties ! Elle n'est tout d'abord pas parue en Mai car nous avions un problème d'informations. De même, elle a été reculé d'une semaine pour ce mois-ci en raison d'articles parus après les délais donnés.
Vous retrouvez l'avancée du site à la fin du journal.

--- A LA UNE ---
Chers amis, le secret de l'eau a peut-être été découvert ! Des chercheurs associés aux Quetzäls et leurs techniques de nage ont pu inventer un dispositif, une immense machine qui pourrait flotter et avancer sur l'eau, avec un système de voiles ! Retenez bien le nom : ces embarcations sont des bateaux. Ainsi, nous pourrons "naviguer" sur les eaux et pouvoir user de leurs qualités inconnues ! Peut-être même pourrions-nous construire de nouvelles cités sur l'eau, ce qui contribuerait à l'agrandissement du territoire et ainsi moins de surpopulation ! Les bateaux sont en cours de constructions. Bientôt, nous les testerons ! Que découvrirons-nous sur l'eau ? La réponse dans la prochaine Gazette !

Les News sans failles, avec Papa Razzhee !

Bonjour, bonsoir et bienvenue, chers lecteurs, dans les deux rubriques sont placées sous mon commandement ! Alors tout de suite, quoi de neuf dans le monde ?

--- ACTUALITES ---
Eh bien chers lecteurs, une découverte importante a chamboulé les Hautes Sphère du Pouvoir ! Un terrible complot a été découvert : En effet, le comédien George Nez-de-Clown aurait pactisé avec des extra-terrestres pour nous faire boire une potion infâme, l’Expressivo (censée nous vider de nos forces et nous transformer en légumes, nous plaçant ainsi au rang de nourriture et d’esclaves),  en échange de son poids en chocolat ! Heureusement, son diabolique plan pour nous asservir tous a été révélé au grand jour par un autre comédien, Matt Daemon, à qui les Aliens auraient proposé le même pacte qu’il aurait, lui, refusé. En ce moment, Mr. Nez-de-Clown croupit dans la Grande Prison des Terres de Tarria, un grand bâtiment perdu au beau milieu du désert, et protégé par toutes les magies possibles. Ne vous inquiétez pas, l’Expressivo a été retiré du commerce, nous sommes donc sauvés (du moins, pour le moment…)
--- PEOPLE ---Eh bien, dans cette rubrique, je vous annonce avec tristesse la tragique mort d’un de nos poètes les plus connus, à savoir John de la Source, une vraie fontaine d’inspiration et de poésie pour les jeunes enfants voulant se lancer dans l’art ô combien compliqué de la plume et des lettres. Il est mort d’une intoxication en mettant dans son eau chaude ses poisons de Sécateur plutôt que des plantes de thé à infuser. Je présente donc, au nom du journal, mes plus grandes condoléances à sa famille et à ses proches (une version collector de son poème le plus connu, « Le moineau et le renard », est disponible en édition spéciale pour nos lecteurs les plus assidus).

Tendance et Coups de Coeur, avec Mama Gahzzeen !

Salut les petits chéris ! Revoilà une nouvelle parution de la RDLMA ! J'ai repassé toute l'Atrovie pour trouver des engins stylés et originaux.

--- MODE ---
La comédienne mondialement connue Frida Pavoshko a récemment acquis une ma-gni-fique robe grise avec un chouïa de rouge pour la "gaieté" de son récent divorce. Cette robe laisse visible le ventre et une partie du dos ; en bas, la robe s'arrête au milieu de la cuisse coupant en diagonale ensuite vers l'autre partie qui, elle, s'arrrête elle au niveau du genou.
Pour accompagner cet ensemble, il faut des bottes de la même teinture que la robe ouverte jusqu'à la cheville. J'ai sans hésité pris exemple sur Frida pour m'habiller aujourd'hui. Pour ma part, j'ai rajouté avec ce tout un col roulé et des bracelets du même style sur les bras, afin de se distinguer tout de même de notre merveilleuse comédienne.
--- SHOPPING ---Est mise en vente depuis le premier jour de l'été, la faux du premier paysan ayant travaillé pour le premier roi de Jelu. Les enchères ne font qu'augmenter depuis que les Conteurs et les Sécateurs ont appris sa disponibilité. Les vendeurs, la famille royale qui se fiche ouvertement de la puissance qu'elle contient, ne comptent arrêter la mise au enchères que lorsque le prix aura dépassé les 10 000 pièces.

Et en Background...

--- AVANT JUIN ---
Avant le mois, chacune des classes a été créée de A à Z. Quelques lieux précis ont été créés, ainsi que les pays et les villes. Le design du site aussi a été partiellement créé.
--- PENDANT LE MOIS ---
Pendant le mois de Juin, la plus grande apparition a été celle des Mini-RPs. Ce sont des RPs racontant la vie des membres avant leur sortie de l'Université (sans grande importance, donc). Quelques images ont été créées aussi, notamment pour le règlement. Et enfin, les Universités et les lieux inhabités ont été créés à l'instar des villes.
--- APRES JUIN ---L'ouverture de Sinyorël est prévue pour la prochaine Gazette ! Cependant, nous devrons redoubler de travail : Nous allons faire quelques Personnages non Joueurs, toute une plantée de lieux, les plus grandes informations sur les lieux pour vous permettre de ne pas faire d'erreurs dans vos RPs (certaines erreurs ont déjà été faites). Après ça, le site pourra ouvrir joyeusement !

En conclusion, tout commence début Août ! Prêts pour l'aventure ?

Rédacteurs :
A la une :
Keleen
Papa Razzhee : Xelhios
Mama Gahzzeen : Terys
L'avancée du site : Keleen

Keleen
Admin

Grade
Fondateur multifonction et Dieu suprême

Identité
Classe: Butineur